Séries and fantasy

Mes coups de cœur télé, ciné et littéraires...

05 août 2012

Les Cités des Anciens - Robin Hobb

J'ai profité des vacances pour rattraper mon retard de lecture et de visionnage de séries. J'ai donc lu les trois derniers tomes (jusqu'à présent) de la saga Les Cités des Anciens de Robin Hobb, commencé celle de la famille Spellman de Lisa Lutz (je vous en parlerai dans un prochain article) et visionné la saison 2 de Game of Thrones. Vivement les prochaines vacances ! ;o)

9782756404196 3038176415_1_3_Q4tskIAU 9782756405919

Des dragons ont enfin éclos dans le Désert des Pluies. Mais les humains se lassent vite de la présence et de la dépendance des ces êtres difformes, qui ne peuvent voler et se débrouiller seuls. Ils engagent des jeunes gens, tous marqués par les stigmates du Désert, pour les mener jusqu'à une Cité légendaire dont les dragons se souviennent vaguement. Les dragons et leurs gardiens remontent le fleuve acide, escortés par la Vivenef du capitaine Leftrin.

Ces trois nouveaux tomes de la saga de Robin Hobb se lisent vite et facilement. L'histoire développe les relations entre les personnages, entre les humains et les dragons. Le style est fluide et on s'attache facilement aux personnages. C'est le cas dans toutes les sagas de l'auteur, dont L'Assassin royal et Les Aventuriers de la mer, qui se situent dans le même univers que Les Cités des Anciens. On retrouve d'ailleurs des personnages communs aux trois sagas.

Le développement de l'histoire se fait de façon régulière, sans trop traîner. Du coup, le rythme est agréable et sans temps mort. Pygmalion a toujours cette foutue habitude de scinder les tomes d'origine en deux livres distincts pour pouvoir vendre le tout plus cher, ce que je trouve pitoyable. Il reste donc trois livres à paraître en français, la suite du tome 3 original (d'ailleurs, le résumé de la 4e de couverture du tome 5 français donne des infos sur le tome 6, ce qui est plutôt mal fichu car le développement de ces intrigues ne se trouve pas dans le bon tome... bravo Pygmalion !) et le tome 4 original.

Une lecture toujours très agréable... vivement la suite !


Commentaires sur Les Cités des Anciens - Robin Hobb

    Je n'ai pas encore découvert cet auteur ni cette saga, mais il va falloir que je m'y mette un jour !!

    Posté par Sofynet, 08 août 2012 à 10:27 | | Répondre
  • j'ai du mal à accrocher à cette saga pour c'est Robin Hobb...

    Posté par ynausicaa, 15 août 2012 à 18:33 | | Répondre
  • @ Sofynet : commence bien par l'Assassin royal, qui est la saga fondatrice et dont découle tout le reste.

    @ Ynausicaa : perso, je suis complètement dedans et j'attends la suite avec impatience. C'est la saga du Soldat Chamane que je n'ai pas finie... je n'accrochais pas des masses.

    Posté par Eirian, 16 août 2012 à 14:16 | | Répondre
Nouveau commentaire