Séries and fantasy

Mes coups de cœur télé, ciné et littéraires...

12 janvier 2012

Les Cités des Anciens - Robin Hobb

54c8cc93757ba98f50932a2ffa776e59eb23e3b5

Je viens tout juste de recevoir le deuxième tome de la nouvelle saga de Robin Hobb, Les Cités des Anciens. L'occasion de parler un peu littérature pour changer ;o)

J'ai découvert Robin Hobb avec la saga de L'Assassin royal, que j'ai dévorée. Entre l'intrigue et les personnages super attachants, c'était top. Si j'ai un peu moins aimé Les Aventuriers de la Mer, j'ai tout de même trouvé l'histoire originale et prenante.

La tétralogie Les Cités des Anciens se situe chronologiquement après les deux autres sagas. Toutes se passent dans le même univers et on retrouve de nombreux liens, voire même des personnages communs.

hobbrobinlacitedesancie

L'histoire s'attache comme d'habitude à des personnages vraiment attachants. C'est l'un des points forts de l'écriture de Robin Hobb. Entre Tymara, jeune fille difforme qui aurait dû être tuée à la naissance, Alise, mal mariée mais passionnée de dragons, ou encore Leftrin, marin propriétaire d'une vivenef, on se laisse prendre par leur destin, leur histoire, leurs envies, leurs aspirations, etc.

L'univers dans lequel évoluent les différents protagonistes est également très bien décrit. On retrouve Terrilville, où se passait déjà Les Aventuriers de la Mer, et le Désert des Pluies. Les vivenefs sont présentes aussi... et les dragons ! Tout tourne autour d'eux. Les dragons sont de retour, les serpents se sont encoconnés avec l'aide de Tintaglia, mais ce sont des créatures difformes et incapables de voler qui éclosent. Les humains, qui avaient promis de les aider, se retournent finalement contre eux et décident de les éloigner. C'est le début d'un long voyage vers la légendaire Cité des Anciens.

picture_6_1072907903

Le premier tome présentait tous les personnages, l'intrigue et les lieux, le tout dans un style fluide et prenant. J'ai hâte de me plonger dans le tome 2 !


Commentaires sur Les Cités des Anciens - Robin Hobb

    je vais bientôt lire le deuxième tome égalemeent, j'ai hâte!
    je termine avant "immortels", une nouvelle sage que j'ai commencé!
    bonne lecture

    Posté par ynausicaa, 13 janvier 2012 à 17:26 | | Répondre
  • et dire que je n'ai même pas encore commencé "l'assassin royal"

    Posté par niki, 13 janvier 2012 à 17:52 | | Répondre
Nouveau commentaire