Séries and fantasy

Mes coups de cœur télé, ciné et littéraires...

29 mai 2011

Téméraire

9782266183062

Il y a quelque temps, j'ai découvert la saga Téméraire sur le blog de JainaXF. Dans sa critique, elle a utilisé des mots assez magiques pour moi : uchronie, histoire, Anne McCaffrey et surtout dragons ! Je me suis donc jetée sur le premier tome, Les dragons de sa Majesté... et j'ai adoré !

Au XIXe siècle, un jeune capitaine de frégate anglais capture un bâtiment français et découvre un oeuf de dragon à son bord. Lorsque le dragonnet sort de l'oeuf, il s'attache immédiatement à Will, qui le baptise Téméraire. Tous deux doivent alors rejoindre le corps de l'armée de l'air, composé de dragons et de leur capitaine, qui défendent l'Angleterre contre les Français de Napoléon.

temeraire_by_sandara

Ce premier tome se lit tout seul. On se retrouve immédiatement dans le vif du sujet et les personnages principaux sont très attachants. Will Laurence et Téméraire forment un "couple" sympathique et dont on suit l'évolution avec plaisir.

L'uchonie est un style particulier, assez difficile à manier. Ici, les dragons au milieu des guerres napoléonniennes, ça passe tout seul ;o)) La société du 19e siècle est bien décrite en arrière-plan, même si l'action et les intrigues se développent principalement autour de Will, de Téméraire et des autres membres du Corps.

Une saga, écrite par Naomi Novik, à découvrir ! Ca se lit tout seul, c'est prenant et on s'attache très facilement aux personnages. Je vais me plonger dans la suite très vite !

Posté par Eirian à 22:37 - Littérature - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires sur Téméraire

    Contente de voir que tu as apprécié cette série très attachante et distrayante !
    Tu vas voir, les tomes suivants sont intéressants et enrichissent bien l'univers et les
    personnages !

    Posté par JainaXF, 30 mai 2011 à 10:14 | | Répondre
  • J'aime beaucoup cette saga !
    J'en suis au tome 4 ou 5, j'avais un peu peur que ça s’essouffle au fil des tomes ou que ça tourne en rond, mais c'est assez passionnant de lire les différences de statut des dragons dans d'autres pays...
    Une belle uchronie !

    Posté par Elea, 30 mai 2011 à 10:16 | | Répondre
  • et bien toi fan de dragons celà ne m'étonne pas que tu as eue envie de lire ce livre!il faudra que j'essaye de le trouver. Dis moi le gentil dragon il est aussi copain avec son pote qu'une folle ou fou labradors que nous côtoyons lOl ?? je pense que dans quelque temps tu auras une gentille surprise!!

    Posté par noisette27, 01 juin 2011 à 18:23 | | Répondre
  • je n'ai pas du tout accroché à cette saga. je n'ai lu que quelques pages, j'étais très déçue. je vais réessayer si j'ai le courage.

    Posté par ynausicaa, 02 juin 2011 à 14:01 | | Répondre
Nouveau commentaire