Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
15 juin 2011

Game of thrones - Saison 1 - Spoilers

Game_of_Thrones_Possible_Logo

Ce n'est pas encore la fin de la saison, il reste un épisode... mais je suis tellement enthousiaste sur cette série que je ne peux m'empêcher d'en parler ! ;o))

Cette série est un superbe hommage à la fantasy, genre largement décrié, que ce soit au ciné, en littérature, etc. Les épisodes adaptent vraiment bien la saga de George RR Martin et j'y retrouve les mêmes frissons qu'à la lecture des livres. Les personnages, qui ont été introduits progressivement et de façon à ce qu'on puisse bien les cerner, sont attachants ou détestables... en tout cas, ils ne laissent pas indifférents. Ils sont tous très bien campés à l'écran. Les décors et les costumes sont également très réussis.

Game_of_Thrones_COURTYARD_450

La scène finale du dernier épisode diffusé était particulièrement intense. Même si je savais pertinemment comment ça allait finir, j'ai espéré jusqu'à la fin... c'était vraiment prenant (la mort de Ned est vraiment brutale et on sent que tout va basculer à partir de cet instant). Tous les pions sont enfin en place et les enjeux sont énormes pour la seconde saison, qui ne peut que s'annoncer grandiose.

Game_of_throne_ep5_s1_The_Wolf_and_the_Lion

Je n'aurais qu'un petit reproche... on ne voit pas assez les loups. Ceux-ci sont très présents dans le premier livre mais quasiment pas à l'écran. Du coup, quand on les voit, ils tombent un peu comme un cheveu sur la soupe. Mais ne boudons pas notre plaisir, cette série est vraiment à la hauteur des livres et de mes espérances.

Et pour finir en beauté, voici le générique, que j'adore !

 

Publicité
Commentaires
N
il faudrait que je lise les livres
E
J'avais un peu fermé les yeux sur toute la promo parce que je voulais lire le 1er tome sans me faire spoiler... J'avais un peu peur en attaquant le pilot, je me demandais comment ils arriveraient à mettre en place ces histoires complexes entre les maisons, ces luttes de pouvoir... Et finalement, c'est vachement réussi ! Une très bonne adaptation !<br /> <br /> Je trouve le casting parfait, c'est incroyable de voir prendre enfin vie des héros de papier, mais je suis d'accord avec toi, ça manque de loups pour l'instant !<br /> <br /> J'ai pas encore fini toute la série, mais il y a certaines scènes que je redoute terriblement (celle dont tu parles je crois bien..) et qu'il va bien falloir revivre...<br /> <br /> Très belle découverte en tout cas, c'est tellement rare de voir de la bonne fantasy portée à l'écran en série et voir le public accrocher ! ça me fait vraiment plaisir !
C
Super cette série ! Je l'ai aussi découverte, il y a environ 2 semaines... et dévorée en une semaine ! Elle change d'univers et a, je trouve, un super budget décors/costumes pour une petite série. Vivement la saison 2 !
P
Les loups sont aussi un de mes seuls bémol de la saison... ça et une scène avec Littlefinger xD à part ça, je crois que c'est un peu parfait tout ça !<br /> Je guette la sortie du coffret DVD aux US, sachant qu'avec un peu de chance y aura des stfr ^^
D
Heureusement que je ne les ai pas lu, ça me laisse plus de surprises :)
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité