Séries and fantasy

Mes coups de cœur télé, ciné et littéraires...

13 août 2012

The Dark Knight rises

dark-knight-rises

The Dark Knight rises est un film de Christopher Nola, sorti en juillet 2012. Cet épisode fait suite à Batman Begins et à The Dark Knight, du même réalisateur.

Huit ans se sont écoulés depuis la mort de Harvey Dent et la fuite de Batman, qui s'est accusé du meurtre et des délits commis par Dent. Sous l'impulsion de ce dernier et du commissaire Gordon, la criminalité a chuté à Gotham et le calme règne dans les rues de la ville. Bruce Wayne vit reclus dans son manoir, alors qu'une voleuse fait son apparition tout comme un dangereux criminel masqué, qui terrorise bientôt Gotham.

J'ai lu pas mal d'avis avant d'aller voir le film... autant de positifs que de négatifs ;o) Au final, j'ai vraiment bien aimé, même si le deuxième était largement au-dessus.

111caca4-cb73-11e1-866a-6a54d94ee78b-493x328

Je l'ai trouvé un poil long, mais en même temps, on ne s'ennuie pas. Il y a de l'action et ça pète dans tous les sens (un peu trop parfois, pourtant j'aime quand ça bouge). Pourtant, il manquait un je-ne-sais-quoi pour que j'adhère totalement, comme au deuxième film. J'ai trouvé que ce Batman manquait de Batman. On est d'accord que le personnage doit se reconstruire pour revenir au premier plan, mais au final, on le voir assez peu. Du coup, c'est un peu perturbant.

the_dark_knight_rises_1

Les nouveaux personnages s'intègrent parfaitement bien à l'histoire, que ce soit le jeune officier de police qui vient en aide à Gordon, ou Selina Kyle. J'ai d'ailleurs trouvé Anne Hathaway très bien dans le rôle. Concernant Marion Cotillard, j'avais lu tellement de trucs négatifs sur elle que je m'attendais vraiment à une grosse cata... finalement, si on excepte sa dernière scène, elle s'en sort tout à fait honorablement. Quant au grand méchant de l'histoire, Bane, il marque bien les esprits, sans pour autant atteindre le niveau de sadisme et de fascination du Joker.

The-Dark-Knight-Rises-120713-01

Un film qui boucle la trilogie de façon très sympa, avec de l'action, un scénario qui tient la route (voire un peu complexe par moment) et des acteurs bien dans leur rôle. Je m'attendais à être plus sous le charme au vu des premières images et de la bande annonce, mais bon film quand même ;o)

Posté par Eirian à 19:00 - Cinéma - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires sur The Dark Knight rises

    C'est vrai que Cotillard c'est surtout sa dernière scène qui plombe le film. Pour ma part, j'ai bcp aimé ce film aussi même si avec le recul je comprends l'avis négatifs de certains du en grande partie je pense aussi aux grosses attentes que l'on pouvait espérer vis à vis de ce film

    Posté par Mr Vladdy, 14 août 2012 à 21:14 | | Répondre
  • Je n'avais pas d'énorme attente sur ce film, j'y allait un peu sans savoir, même si j'ai vu (et ai été très agréablement surprise) les deux deux premiers. J'ai adoré, avec un gros bémol pour Marion Cotillard (non, mais sérieux, sa dernière scène ! bwaaaaah !). Sans comparaison avec le Joker, Bane est terrible (et attention micro spoil, aurait mérité mieux sur la fin du film !). Bref, une bonne sortie ciné pour moi.

    Posté par Sofynet, 15 août 2012 à 11:40 | | Répondre
  • @ Mr Vladdy : au final, j'ai bien aimé aussi, mais je m'attendais à mieux.

    @ Sofynet : c'est vrai que Bane aurait mérité une meilleure sortie ;o)

    Posté par Eirian, 16 août 2012 à 14:13 | | Répondre
  • Je n'y suis toujours pas allée mais ça ne serait tarder!! Je n'ai pas regarder la BA pour ne rien savoir D

    Posté par ynausicaa, 16 août 2012 à 14:44 | | Répondre
  • Salut,
    Idem pour moi, j'ai adoré voir cette oeuvre. Vous avez entendu dire vous-aussi que The Dark Knight Returns sera adapté en deux films d'animation?

    Posté par cassandra, 06 septembre 2012 à 09:28 | | Répondre
Nouveau commentaire