Séries and fantasy

Mes coups de cœur télé, ciné et littéraires...

25 avril 2013

Broadchurch - saison 1

Broadchurch-david-tennant-o

Lundi soir, en Angleterre, était diffusé le dernier des 8 épisodes de la mini-série Broadchurch. J'ai commencé à regarder cette série à cause de la présence de David Tennant. Le premier épisode ne m'a pas scotchée plus que ça, mais je l'ai trouvé efficace et j'ai continué. J'ai finalement beaucoup apprécié cette mini-série policière... et je ne suis visiblement pas la seule puisqu'elle a été renouvelée pour une seconde saison suite à son succès.

broadchurch_ep3_2

Vous allez me dire que mon petit laïus est bien sympa, mais de quoi ça parle Broadchurch ? Le premier épisode s'ouvre sur la découverte du corps d'un enfant de 11 ans sur la plage d'une petite ville. Un nouvel chef inspecteur vient juste d'être nommé et doit collaborer avec une inspectrice ayant passé sa vie à Broadchurch et connaissant très bien la famille de la victime.

Au fil des épisodes, on se rend compte que tous ces gens qui se connaissent ont tous quelque chose à cacher et on suit l'évolution de l'enquête jusqu'au dénouement final. Les personnages sont intéressants et ont tous quelque chose qui les rend attachants ou non. Il y a une vraie fin, ce que j'apprécie ;o)

critiques-series-broadchurch-saison-1-pilot-u-L-tDfSF3

Bref, une mini-série un peu glauque de par son sujet et sa façon de le traiter, mais attachante et prenante.

BROADCHURCH_EP6_22

Posté par Eirian à 08:00 - Séries UK - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires sur Broadchurch - saison 1

Nouveau commentaire