Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
21 mai 2009

NCIS 6x25 - Season finale - Spoilers

vlcsnap_136391

J'avais émis quelques doutes sur le season finale de NCIS dans un article récent... et j'avais raison. Cette saison ne restera vraiment pas dans les annales (enfin dans les miennes en tout cas... il y a sûrement pas mal de monde qui a accroché aux intrigues, ce n'est pas mon cas).

A l'image du reste de la saison, cet épisode est mou du genou et sans véritable surprise. Je me demande d'ailleurs s'il était utile à la saison... il aurait peut-être fallu s'arrêter au précédent.

vlcsnap_136650

On revient bien sûr sur Michael Rivkin, agent du Mossad et amant de Ziva, tué par Tony à la fin de l'épisode précédent. Evidemment Ziva en veut énormément à Tony et ne croit pas à la version de la légitime défense. Toute l'équipe, moins McGee qui garde la boutique, se rend à Tel Aviv pour tenter de déterminer le rôle réel de Rivkin aux Etats-Unis.
C'est lent, c'est mou, on se perd dans les quelques explications qu'on nous donne... et tout tourne en fait autour de la loyauté de Ziva. Est-elle loyal au Mossad ou au NCIS ? Le seul truc intéressant c'est d'apprendre que le directeur du NCIS est au courant que c'est Ziva et non Gibbs qui a tué Ari (début de la saison 3) et qu'elle l'a fait sur l'ordre du directeur du Mossad.

vlcsnap_135748

Concernant le cliffhanger, il sort complètement de nulle part. Ziva décide de rester en Israël, mais on se doute que ce n'est pas définitif, qu'elle cherche à savoir ce que faisait exactement Michael à Washington, et qu'elle va revenir au sein du NCIS dès le début de la saison prochaine. Comment elle a été faite prisonnière par un gars qui lui demande tout ce qu'elle sait sur le NCIS, on ne le sait pas... mais perso je m'en fous tant j'étais contente d'arriver à la fin de l'épisode !
Je suis vraiment déçue par cette saison avec son absence de prise de risque, des personnages qui n'évoluent pas d'un iota, une Abby qui devient hystérique (elle nous a refait le coup de l'équipe qui lui manque quand ils sont à Tel Aviv et qu'elle accueille comme s'ils étaient partis sur Mars pendant 30 ans) et des scénarios assez peu passionnants.

Publicité
Commentaires
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité