Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
10 avril 2010

Espits criminels 5x18 + spin off - Spoilers

vlcsnap_2010_04_10_09h55m00s111

Le spin off d'Esprits criminels se met en place, avec le lancement de la nouvelle équipe dans le dernier épisode diffusé de la série mère. La chaîne a utilisé le principe déjà expérimenté par NCIS (l'équipe de NCIS a été lancée dans un épisode JAG, et l'équipe de NCIS Los Angeles dans un épisode de NCIS).

Parmi cette nouvelle équipe, nous retrouvons un visage connu, celui de Forest Whitaker dans le rôle de Sam Cooper, le chef. Il est entouré de trois agents : Jonathan Simms, dit Prophet, qui a fait un séjour de 6 ans en prison ; Mick Rawson, un Britannique, sniper à ses heures ; Gina LaSalle, qui n'a pour le moment pas un grand intérêt.

vlcsnap_2010_04_10_09h51m54s47

vlcsnap_2010_04_10_09h51m59s97

vlcsnap_2010_04_10_09h52m03s144

vlcsnap_2010_04_10_09h53m24s179

Les deux équipes travaillent en parallèle pour résoudre une affaire d'enlèvement. Des hommes sont retrouvés morts dans un parc, et un père et sa fille sont enlevés. Le même scénario se renouvelle depuis 3 ans à la même date. Sam Cooper a une intuition, que ne croit pas la directrice du BAU... mais il s'arrange avec Hotch pour partir sur le terrain quand même, et les deux équipes s'entraident. Ce nouveau personnage trouve sa place en faisant quelques références à un passé commun avec Hotch et Rossi. Perso, je ne trouve pas ça vraiment suffisant et ça manque un peu de crédibilité.
Le reste de l'équipe est pour le moment assez anecdotique. On note quand même que Cooper a eu le droit de choisir les membres de son équipe et qu'il s'est entouré d'agents qui sortent plus de l'ordinaire que l'équipe de base : un ancien prisonnier, un Britannique et une femme qui semble avoir quelques problèmes avec son père. Pour elle, il va falloir creuser un peu pour approfondir tout ça car ça manque cruellement d'originalité.

vlcsnap_2010_04_10_09h51m40s164

L'enquête du jour est bien menée et n'a rien de plus ni de moins que toutes les autres depuis le début de la série. La présentation de la nouvelle équipe n'est pas mal, mais je me demande ce qu'elle apporte de plus par rapport à l'équipe originale. Les personnages ont l'air moins lisses, mais sinon, ils vont travailler sur le même type d'enquêtes.

De plus, cette nouvelle équipe et sa façon de travailler m'ont beaucoup fait penser à la nouvelle équipe de NCIS Los Angeles : le fait de travailler plus ou moins en sous-marin, le passé trouble des membres de l'équipe, le chef rebelle... j'ai eu l'impression d'une redite sur ce seul épisode. Si le spin off est officiellement lancé, je regarderai plus d'épisodes pour me faire une idée plus précise, mais je ne sais pas trop ce qu'une nouvelle série apportera de plus sur le thème du profilage. En plus, j'ai un problème avec Forest Whitaker. Cet acteur peut être capable du meilleur comme du pire. J'exagère un peu, mais autant il est étonnant de justesse dans certains films, autant il en fait mille fois trop dans d'autres, à la limite du ridicule. Ici, il est un peu entre les deux, j'espère que ça va durer.

Publicité
Commentaires
E
c'est sûr qu'il en existe un nombre impressionnant, avec des nouveautés tous les ans.
N
c'est fou le nombre de séries qui voient le jour !<br /> cela devient compliqué à suivre, du moins en ce qui me concerne (logique ... j'ai plus la télé MDR)
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité