Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
24 mai 2009

Pirates des Caraïbes : le secret du coffre maudit

18604499_w434_h_q80

Après un premier opus rafraichissant et bien délirant, il était inévitable que la saga de Jack Sparrow ne connaisse pas une suite. Est-ce que ça s'imposait ? Pas vraiment, mais ne boudons pas notre plaisir, malgré une qualité inférieure au premier, ce second volet est plutôt sympa.

18466798_w434_h_q80

Jack Sparrow est redevable d'une dette envers le terrible Davy Jones, le capitaine du Hollandais Volant, un vaisseau fantôme, à qui il a vendu son âme en échange du Black Pearl. Jack doit donc trouver un moyen de briser ce pacte, sous peine de passer l'éternité sur le Hollandais Volant en compagnie des autres âmes perdues. Il entraîne Will et Elizabeth dans ses aventures. Pendant ce temps, Lord Cutler Becket se lance à la recherche d'un coffre qui permettrait de contrôler le Kraken, ce terrible monstre marin qui attaque les vaisseaux et que Davy Jones semble pouvoir contrôler.

18466799_w434_h_q80

Ce film, sorti en 2006, possède un certain charme. Il est toujours bien délirant, comme le premier, et une grande partie de son attrait réside dans le personnage de Jack Sparrow. Johnny Depp est irrésistible dans ce rôle de pirate complètement fou et c'est un plaisir de le retrouver dans ses aventures.

Toutefois, le scénario part dans tellement de directions différentes que le film est parfois difficile à suivre. On privilégie les scènes d'action, les attaques en mer et le nvisuel au reste. C'est dommage car, même pour un divertissement, il faut un minimum de fond. Ici, il est très très très dilué ! Mais comme je le dis plus haut, ne boudons pas notre plaisir, ça reste très sympa. Par contre le 3 ne m'a vraiment pas convaincue du tout.

Publicité
Commentaires
C
J'ai bien aimé le premier, surtout pour la prestation de Johnny, délirante ! Mais sinon, je ne suis pas emballée. Les intrigues sont trop compliquées, c'est un peu agaçant, et je n'aime pas Keira Knightley.
E
un second volet assez décevant ds l'ensemble: le script est très répéttitif. Et en dehors de Johnny Depp, je trouve les autres acteurs assez mauvais.
N
coucou chère eirian à ce jack sparrow un grand charmeur...<br /> <br /> C'est vrai que le film était un peu bizarre mais oui je suis de ton avis ne boudons pas ce plaisir quand même.<br /> <br /> bisous du soir et une bonne semaine j'espère que tu as pùu passer un bon week end prolongé à bientôt oublire pas une tite carresse à ce cher enzo
I
Oui, y'a des fois on a l'impression qu'il faut avoir pris des notes pour comprendre le cheminement du scénario. Mais bon, c'est pas trop grave car on se sent quand même comme des gosses qui n'attendent qu'une chose : voir Jack Sparrow !!!
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité