Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
28 août 2011

50 états, 50 billets - la Virginie

66965440

Nouvel article, nouvel état ! La Virginie cette fois avec Esprits criminels.

La Virginie est un état de la côté est des Etats-Unis. Elle tire son nom de la reine Elizabeth 1re, connue comme la Reine Vierge. Sa capitale est Richmond et la Virginie fait partie des treize colonies à l'origine du pays.

La Virginie est très proche de Washington DC et abrite de nombreux bâtiments adminitratifs, notamment le Pentagone.

Pour cet article, je vais vous parler d'Esprits criminels parce que je suis dans une grosse période Esprits criminels en ce moment ;o)) Je suis en train de me refaire l'intégrale de la série et comme je suis en vacances depuis vendredi soir, je sens que le visionnage va aller très vite !!

CriminalMindsLogo

L'équipe passe son temps à voyager à travers les Etats-Unis (je pense d'ailleurs qu'en prenant les épisodes un par un, je pourrais écrire les trois quarts des articles du challenge !), mais une partie de chaque épisode se passe à Quantico, où se situent, dans la série, les bureaux du BAU. Quantico est une petite ville de Virginie, surtout connue pour la base de l'US Marine Corps (très souvent citée également dans NCIS).

425-criminal-minds-021308

Quantico abrite également l'Académie du FBI, qui forme les futurs agents (on aperçoit cette académie également dans Le Silence des Agneaux, Clarice étant encore élève au début du film). Dans la série, le service d'étude du comportement se situe également là et on en voit les bureaux dans chaque épisode.

espritscriminels-dia19-4413

Je suis fan de la série depuis le premier épisode que j'ai vu. Les scénarios sont solides et les personnages attachants. Certes, c'est parfois assez éprouvant, mais c'est vraiment pas mal fichu ;o)

Dans la réalité, les profilers tels qu'ils sont décrits dans la série n'existent pas, et il y a quand même nettement moins de tueurs en série aux Etats-Unis qu'on en voit dans les épisodes... mais ces petites entorses à la réalité ne sont pas très graves tant que la série reste à ce niveau de qualité. Le spin-off par contre a été annulé après seulement une saison... pour ce que j'en ai vu, c'était mérité. Autant je dévore la série-mère, autant le spin-off ne m'a jamais passionnée.

Et, pour info, la saison 7 commence le 21 septembre prochain !!

Publicité
Commentaires
C
J'aime vraiment beaucoup cette série, les personnages sont un peu extrêmes mais les intrigues garantissent des frissons dans le dos avant d'aller se coucher ! Voilà qui va bien t'occuper et t'accompagner pendant ces vacances ;) À savourer ! Bises ;)
C
Une des très rares séries dont j'apprécie de voir un épisode de temps à autre. J'aime beaucoup.
S
Encore une série que je ne connais pas encore mais que je suis certaine d'apprécier ! Bon, il va falloir que je prolonge mes vacances ;o))) Quoi, il faut que je reprenne après deux mois ? Je n'ai pas le choix ? Bouh... <br /> Sérieusement, j'en ai beaucoup entendu parler et je suis sure que j'aimerai, je note dans un coin de mon esprit quand j'aurai fini toutes celles en cours !<br /> Hop, billet ajouté !
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité