Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
27 octobre 2010

Petit bilan sériel - Spoilers

Entre le boulot et les vacances avec un accès Internet limité, je n'ai pas eu le temps de faire des reviews par épisode. Mais je n'ai pas abandonné le visionnage des séries, bien au contraire. J'ai profité de mes vacances pour rattraper mon retard. 5 à 6 épisodes ayant été déjà diffusés depuis la reprise, il est temps de faire un petit bilan.

Desperate Housewives - Saison 7 (5 épisodes déjà diffusés)

desperate_housewives_saison_7_serie_creee_par_charles_pratt_10279487gmnno

DH s'enfonce de plus en plus... je sais, je continue à regarder et je critique. Mais j'avoue que je visionne la série au troisième, voire quatrième degré maintenant ;o)) Certaines situations sont tellement ridicules que ça en devient drôle involontairement. Je pense notamment à l'intrigue de Susan, qui touche le fond. Les scénaristes doivent détester Teri Hatcher, c'est la seule explication que je vois !
Deux intrigues générales cette année : l'échange des bébés et le retour de Paul, qui cherche à se venger des habitants de Wisteria Lane. La première n'est pas trop mal menée, la deuxième me laisse de marbre tellement elle ressemble à ce qui a déjà été fait.
Bref, bilan moyen pour ces premiers épisodes.

Dexter - Saison 5 (5 épisodes déjà diffusés)

dexter_saison_5_serie_creee_par_james_manos_jr_en_2006_avec_michael_6917392ywsrs

Après une excellente saison 4, Dexter revient en forme. Toutefois, la saison prend un peu trop de temps à s'installer. Je ne vois pas trop où les scénaristes nous emmènent, plusieurs intrigues ayant été lancées. Dex doit gérer la disparition de Rita et l'éducation d'Harrison... il fait des erreurs et est toujours suspecté par Quinn. Il découvre un tueur de jeunes femmes et l'élimine, mais se retrouve avec l'une des survivantes, qui l'a vu faire. En parallèle, Debra et toute l'équipe poursuive un tueur qui décapite ses victimes.
Les acteurs sont toujours très bons et le personnage de Dex reste top, mais il serait temps de lancer véritablement les intrigues. Tout est un peu lent pour le moment et c'est dommage. Toutefois, c'est toujours un vrai plaisir de regarder la série.

Caprica - Suite de la saison 1 (4 épisodes déjà diffusés, 13 en tout)

caprica

Suite de la saison 1 de Caprica... j'aime toujours autant, même si l'ensemble reste assez lent. L'ambiance me plaît tout particulièrement. Dans cette seconde partie de saison, les rôles entre Joseph Adama et Daniel Graystone semblent s'inverser. Daniel a tout perdu alors que Joseph gagne en assurance. Il y a encore du chemin pour que la série arrive au niveau de BSG, mais j'espère vraiment qu'il y aura une saison 2 car ce spin off est plein de potentiel.

House - Saison 7 (5 épisodes déjà diffusés)

House_400

L'orientation prise en fin de saison dernière ne m'inspirait que moyennement... au final, je suis agréablement surprise par ce début de saison. Même si je ne suis pas particulièrement fan du couple House-Cuddy, je reconnais que le tout est bien mené par les scénaristes. Tout évolue correctement et de façon cohérente et crédible. L'interprétation est toujours top et les intrigues médicales tiennent la route. Bref, je suis toujours aussi fan de House !! ;o))

NCIS - Saison 8 (6 épisodes déjà diffusés)

ncis_enquetes_speciales_saison_8_9577985ibrtq_1798

J'avais abandonné NCIS l'an dernier, mais j'ai repris avec ma pote au Canada. Au final, ce que je reprochais à la série lors de la saison dernière est toujours présent : l'évolution des personnages frôle le zéro absolu, le patriotisme américain est parfois désagréable et les intrigues sont toujours relativement similaires. Mais le rythme est là, l'humour aussi et les persos sont sympa. Au final, ce n'est pas désagréable à regarder, mais un brin d'évolution serait le bienvenu.

Castle - Saison 3 (6 épisodes déjà diffusés)

castle_la_saison_3_explorera_d_autres_personnages_que_beckett_et_castle1

J'ai commencé Castle il y a peu de temps et j'ai regardé les deux premières saisons très rapidement. Cette saison 3 est égale aux premières, c'est frais, sympa et ça se regarde sans prise de tête. Les scénarios sont toujours un brin similaires et il y a une petite chose qui m'agace : souvent, je trouve certains indices ou la signification de certains autres avant Beckett et Castle. Ca me paraît tellement évident parfois que je ne comprends pas pourquoi il leur faut une partie de l'épisode pour avancer dans l'enquête.
Au final, ce n'est pas si grave et ça reste une série plaisir par excellence.

How I met your mother - Saison 6 (6 épisodes déjà diffusés)

himet5

Ce début de saison est meilleur que la saison 5, qui était vraiment super moyenne. C'est déjà ça, mais on est quand même loin du niveau des débuts. L'intrigue principale de la série a été quasiment complètement oubliée (la recherche de la mère), mais certains épisodes étaient vraiment sympa. C'est dommage que le développement de certains personnages soit aussi mal géré. Robin ne sert à rien et j'ai envie de tuer Marshall et Lily à chaque épisode. Barney m'énerve beaucoup moins que lors de la saison 5 et Ted est égal à lui-même.

The Big Bang Theory - Saison 4 (5 épisodes déjà diffusés)

big_bang_theory_robotic_manipulation_season4_03

BBT me fait toujours autant marrer !! La série n'évite pas certains écueils évidemment, mais c'est toujours drôle. L'action est trop centrée sur Sheldon, qui est évidemment le personnage phare, mais les autres ont tendance à être trop souvent oubliés. Il faudrait que les scénarios offrent des intrigues intéressantes à chaque perso dans chaque épisode, ce n'est pas le cas pour le moment. Toutefois, je passe toujours un bon moment devant les pitreries de nos geeks préférés.
J'aime beaucoup le retour de Bernadette dans la vie d'Howard et l'arrivée d'Amy offre quelques superbes moments, même si le personnage est trop monolithique pour être intéressant sur le long terme (enfin, à mon avis).

Spooks - Saison 9 (6 épisodes déjà diffusés)

56744153_p

Je suis assez perplexe devant cette saison... j'avais adoré la saison 7 et la saison 8 était d'un excellent niveau. Ici, les intrigues sont tirées par les cheveux, à la limite de la crédibilité (c'est toujours un peu le cas, mais c'est d'autant plus flagrant ici). Si j'aime bien Dimitri, j'ai beaucoup de mal avec Beth, ce qui n'arrange rien.
L'histoire mise en place dès la fin du premier épisode concernant Lucas était intrigante... elle devient ridicule au fil des épisodes. Depuis l'apparition du personnage en saison 7, j'étais vraiment fan. Le développement dans cette saison me fait craindre le pire. Il est difficile de se dire qu'il peut rester au sein de la Section D après ce qu'il fait. C'est ridicule et l'intrigue est très mal développée (les mots de passe non protégés au sein du MI5, l'absence de caméras de surveillance, etc.). Bref, je finis la saison, mais je suis vraiment déçue par ces premiers épisodes.

Publicité
Commentaires
N
ah Castle il nous manque beaucoup! son charme sa famille rigolote! c'est normal que tu trouves les indices, des fois avec leur "amour platonique" ils planent nos 2 héros !!lol c'est une série que j'achèterais avec grand plaisir.Quand Castle s'est terminé j'ai regardé "the mentalist" et bien autant j'avais apprécié la première saison autant la suite m'indiffère alors je ne regarde plus!
M
DH > franchement, après une saison 5 pourrie et une saison 6 juste moyenne, je trouve ce début de saison sympa et plus en accord avec ce que la série sait faire (même si on est loin de la qualité de la première saison). L'addition du personnage de Renée est un vrai plus pour la série.<br /> <br /> Castle > je suis d'accord avec toi, certains indices sont tellement gros qu'on les voit avant eux. Mais honnêtement, on regarde pas vraiment Castle pour les enquêtes ^^<br /> <br /> et puis... welcome back !!
E
Complètement d'accord, Harry et Ruth sauvent un peu la barque. Je les adore tous les deux ! Mais pour le reste, c'est vraiment dommage... Et à moins d'un twist que je n'aurais pas vu venir en fin de saison, je ne vois pas du tout où nous emmènent les scénaristes. Ils tuent complètement le personnage de Lucas, qui était pourtant très intéressant dans les deux saisons précédentes.
L
Je suis atrocement en retard (voire même au-delà) côté séries US, mais je suis à jour (pour une fois) en Angleterre. Et, effectivement, cette saison 9 de Spooks me plonge chaque épisode un peu plus dans une perplexité grandissante. J'ai bien aimé l'épisode 5, en partie parce qu'il était plus centré sur une intrigue classique, que les déboires de Lucas, mais c'est bien tout. Il n'y a pas de continuité du personnage avec les saisons passées, tout paraît parachuté de manière excessivement artificielle... Bref, honnêtement, je ne reconnais plus le personnage et je n'arrive pas à m'investir dans cet étrange fil rouge. Seule bouée de sauvetage de la saison, Harry & Ruth, encore et toujours, et quelques scènes superbes qu'ils partagent... Et côté nouveau, Dimitri qui tire son épingle du jeu depuis 2 épisodes, s'imposant de manière bien plus convaincante que Beth quand elle était à l'honneur lors des premiers épisodes. Je prie pour qu'il survive si jamais une saison 10 est prévue, parce que jamais Beth ne sera crédible en "chef des opérations sur le terrain"... Enfin, j'attends quand même de comprendre ce qui est passé par la tête de scénaristes.
E
je comprends, je fais aussi ça avec mes séries préférées ;o))
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité