Séries and fantasy

Mes coups de cœur télé, ciné et littéraires...

17 mai 2009

Anges et démons

anges_et_demons_affiches_du_film_1

Film de Ron Howard, sorti le 13 mai dernier et adapté du roman éponyme de Dan Brown.

Robert Langdon, spécialiste en  science des symboles, est appelé au Vatican qui semble menacé par les Illuminati, une société secrète persécutée depuis des siècles par l'Eglise. Aidé de Vittoria Vetra, une jeune scientifique, il tente de sauver 4 évêques enlevés alors que le conclave se réunit pour élire un nouveau pape, suite au décès du précédent.

19100167_w434_h_q80

On prend les mêmes et on recommence... Ron Howard aux commandes et Tom Hanks dans le rôle de Robert Langdon, sauf que cet opus est mille fois mieux que le précédent. Très bien réalisé et interprété, ce film se suit avec un grand plaisir. Il prend quelques libertés avec le roman, mais reste tout de même très proche.
On ne s'ennuie pas une seconde, ça bouge tout le temps et on se retrouve complètement pris dans la course halentante que mène Robert Langdon pour sauver les 4 cardinaux et retrouver l'antimatière qui menace de détruire le Vatican.

19019542_w434_h_q80

Bien évidemment, le film n'a pas été tourné au Vatican, pourtant on a vraiment l'impression d'y être plongé grâce aux reconstitutions. Tout le protocole autour du pape, du conclave, etc. est bien rendu et tous les acteurs sont parfaits. Une vraie belle réussite.
Anges et démons est le roman que je préfère de Dan Brown et ce film lui fait honneur. A découvrir, quoi que vous pensiez du premier film, qui ne lui est lié que par son personnage principal.

Posté par Eirian à 01:26 - Cinéma - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires sur Anges et démons

  • j'ai détesté da vinci code mais après, si je vois anges et démons, je le verrai comme un film totalement différent, car c'est ainsi qu'il faut le regarder.

    Posté par eelsoliver, 17 mai 2009 à 08:41 | | Répondre
  • j'avais attaque le pavé de anges et démons mais je ne l'ai pas finit j'irais peut être le voir ce film j'avais été unpeu déçue de da vinci code j'avais aimé le livre que j'avais lu d'abord et le film j'ai pas assez accroché je n'arrivais pas à me mettre dedan! je pense que c'est à cause du livre que j'ai lu d'abord

    Posté par noisette27, 19 mai 2009 à 21:50 | | Répondre
  • Le film est vraiment sympathique. Je préfére le livre anges et démons au da vnci code et c'est la même chose pour les films

    Posté par Vlad, 23 mai 2009 à 23:16 | | Répondre
Nouveau commentaire