Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
29 janvier 2011

Willow

willow

Willow est un film de Ron Howard, sorti en 1988.

Une prophétesse prédit la venue au monde d'un bébé qui sera à l'origine de la chute de la reine Bavmorda qui a étendu son aura maléfique sur le monde. Bien sûr, Bavmorda ne l'entend pas de cette oreille et enferme les femmes enceintes dans son château pour pouvoir se débarrasser du bébé à sa naissance. Une servante parvient à enlever le bébé et le confie à une rivière avant de mourir. Le courant mène le berceau jusqu'au village des Nelwyns où vit Willow. Celui-ci se trouve chargé de ramener le bébé à la frontière entre le pays des Daikinis (les Humains) et celui des Nelwyns (les Nains). Evidemment sa quête ne s'arrêtera pas là et il rencontrera Madmatigan qui l'aidera à renverser Bavmorda.

Willow est l'un des meilleurs films d'heroic fantasy qui existent. Plein de magie, d'émotion et d'humour, il est génial. L'histoire est somme toutes classique, mais les acteurs sont très bien, les paysages magnifiques et on se laisse entraîner dans ce monde féérique comme si on avait 5 ans !

18422615_w434_h_q80

C'est un conte féérique dans toute sa splendeur, avec des méchants, des gentils, de la magie, de l'amitié, du courage, etc.

willow_400ds0716

Willow est un Nelwyn qui vit tranquillement avec sa femme et ses deux enfants dans un village. Il est fermier mais rêve de devenir l'assistant du magicien du village et d'aventures. Il va être servi avec l'arrivée d'Elora dans sa vie. C'est lui qui va la protéger avec l'aide de plusieurs personnes rencontrées durant son voyage. Il suit une quête initiatique, typique de ce genre de film.

img_8

Autour de lui gravitent de nombreux autres personnages dont Madmartigan, Elora, le Fin Raziel (la gentille sorcière), Airkh (le soldat plein de courage), Kael (le big méchant), Franjean et Rool (les Brownies, tous petits humains qui sont là pour faire les pitres), etc.

Un film à découvrir ou à revoir !

Publicité
Commentaires
C
Je m'ajoute sur la liste des fans ! Entièrement d'accord avec toi. <br /> Mais j'aime beaucoup aussi Legend aussi, beaucoup plus sombre et parfois ambigu.
M
moi aussi j'adoooooooooooore ce film. Ce sont mes parents qui me l'ont fait découvrir, et je le regardais régulièrement petite : mais je n'ai plus de magnétoscope, et je crois que la k7 pourrit au grenier... il serait peut-être temps que j'achète le dvd !! (ah et Val Kilmer ^^)
E
je vois que c'est un film qui fait l'unanimité ! je ne peux qu'être d'accord, je l'adore !!
S
J'ai adoré ce film, je les vu.... tellement de fois ! Ah, Madmartigan ! Et cette sorcière ("vous êtes tous des...porcs ! " une réplique qui, je ne sait pas pourquoi, m'a fait rire)... Je trouve aussi que c'était un excellent film. Maintenant, je ne l'ai pas vu depuis un bail, donc je ne peux juger du vieillissement, bon ou mauvais... Mais comme je compte continuer à augmenter la culture ciné de mon p'tit père, il est au programme.... J'ai hâte !
D
Willow c'est magnifique et la scène d'ouverture m'a traumatisé (je l'ai vu en 1989 au cinoche).<br /> Je me rappelle du charme de Val Kilmer, des chevauchées pour échapper aux méchants, de la descente en luge-bouclier sur la neige, des transformations en porcs des guerriers...<br /> Film inoubliable pour moi.
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité