Séries and fantasy

Mes coups de cœur télé, ciné et littéraires...

25 mars 2010

Apollo 13

Apollo_13

Apollo 13 est un film de Ron Howard, sorti en 1995.

Le 11 avril 1970, trois astronautes quittent la Terre lors de la mission Apollo 13. Ils doivent alunir avant de revenir. Deux jours plus tard, Jim Lovell, le commandant, signale une explosion à bord. Les ingénieurs et les scientifiques de la Nasa cherchent des solutions pour les ramener vivants sur Terre, alors que les appareils à leur disposition lâchent les uns après les autres.

135029375_small

On a beau connaître la fin, ce film catastrophe est prenant d'un bout à l'autre. On ne s'ennuie pas une seconde. Les acteurs, que ce soit dans le module ou à la Nasa, sont bons et convaincants.
Les scènes alternent entre l'espace clos du module et les débats scientifiques à la Nasa, donnant du rythme. Le vocabulaire est technique, mais on se laisse quand même entraîner par ses problèmes qui s'accumulent et qui doivent être solutionnés.

Je trouve même que, malgré le fait que ce soit assez présent, l'ultranationalisme américain ne se fait pas trop sentir. Ron Howard signe un film vraiment agréable à regarder, avec de bons acteurs et un suspense prenant malgré une fin connue.

Posté par Eirian à 21:59 - Cinéma - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Commentaires sur Apollo 13

  • ouais pas mal mais comme tu le soulignes, la fin est déjà connue, donc ça limite également l'intérêt

    Posté par eelsoliver, 26 mars 2010 à 08:23 | | Répondre
  • Un bon film, très intéressant.

    Posté par Chonchon, 29 mars 2010 à 12:20 | | Répondre
Nouveau commentaire