Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
15 mai 2009

y a-t-il un pilote dans l'avion ?


18828847_w434_h_q80

Y a-t-il un pilote dans l'avion ? est un film parodique sorti en 1980, le premier de la longue série des "Y a-t-il... ?".

Un ancien pilote de guerre, traumatisé par ce qu'il a vécu, ne veut plus piloter ni monter dans un avion. Sa petite amie, hôtesse de l'air, le plaque et, pour la récupérer, il embarque sur le vol sur lequel elle officie. Pendant le vol, une intoxication alimentaire décime les pilotes et la moitié des passagers. Ted est alors obligé de prendre les commandes pour faire atterrir l'appareil.

Film totalement déjanté et à prendre au 46e degré, Y a-t-il un pilote dans l'avion ? est bourré de gags et très drôle. Il ne faut y chercher aucune subtilité, mais juste se laisser prendre par le délire ambiant. Surtout il faut tout regarder en détails, les plans parodiques se situant régulièrement en arrière-plan.

18890437_w434_h_q80

Il faut aimer le côté grotesque et exagéré bien évidemment... perso j'adore ! Les dialogues sont top, l'histoire complètement pompée sur celui d'un film catastrophe qui ne démériterait pas le dimanche après-midi sur M6, les acteurs complètement survoltés... un film qui me fait toujours autant marrer alors que je l'ai déjà vu pas mal de fois.

18890440_w434_h_q80

Ce premier opus sera suivi de Y a-t-il enfin un pilote dans l'avion ? D'autres parodies Y a-t-il verront le jour par la suite : Y a-t-il un flic pour sauver la reine ? Y a-t-il un flic pour sauver Hollywood ? Y a-t-il un flic pour sauver l'umanité ? Y a-t-il un flic pour sauver le président ?
Le premier est très sympa, ensuite ça devient un peu répétitif.

Publicité
Commentaires
N
et bien je suis de ton avis. Celà fait des années que je favorise plus les films amusants, j'en ai besoin avec toutes ces actualités qui vous fiches le bourdon, le boulot les ennuis que l'on peut tous rencontrer un jour alors je préfère voir un film pour me marrer que pour avoir mal à la tête ou avoir la trouille à faire des cauchemards
E
Si on aime l'humour absurde, c'est idéal pour bien se marrer ! ;o))
N
ah quel souvenir on n'avait bien rigole en le regardant
V
J'aime bien ce genre de film. Ca fait un moment d'ailleurs que je ne l'ai pas revu je me le rematerai à l'occasion
E
j'aime bien ce genre très loiurdingue mais totalement assumé. C'est vraiment idiot mais j'adore.
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité