Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
11 décembre 2012

50 états, 50 billets - District de Columbia

66965440

Washington DC (District of Columbia) est la capitale fédérale des Etats-Unis. Ce n'est pas un état à proprement parler, mais la ville a un statut à part. Elle est le siège de la Maison Blanche et de nombreuses administrations et institutions. De très nombreuses séries et de nombreux films s'y déroulent, notamment celles et ceux mettant en avant des agents du FBI puisque le siège du Bureau s'y trouve (contrairement à Quantico ou encore Langley, le siège de la CIA, qui sont en Virginie, même si les deux sont très proches de DC).

Il a fallu faire un choix pour illustrer cet "état" et j'ai choisi un film qui m'a marquée la première fois que je l'ai vu...

affiche_Exorciste_1973_2

L'Exorciste est un film de William Friedkin sorti en 1974.

18984717

Regan McNeill, fille d'une actrice, montre des problèmes de personnalité. Peu à peu, des phénomènes étranges ont lieu autour d'elle, comme si elle était possédée. La médecine étant impuissante, sa mère fait appel à un exorciste, assisté par un jeune prêtre qui doute de sa foi.

Sommet de l'épouvante et référence absolue, L'Exorciste est un film éprouvant pour les nerfs ! La tension s'installe progressivement et on ne nous épargne aucun détail de la possession de l'enfant. Si les effets ont un peu vieilli, ils n'en restent pas moins impressionnants.

69197410_ph4

Combat entre le Bien et le Mal, ce film va très loin, n'hésitant pas à sacrifier ceux qui luttent contre le démon. La scène de l'exorcisme est énorme. La psychologie des personnages est pas mal développée, ce qui est assez rare dans les films d'horreur.

Chef d'oeuvre du genre, ce film me donne des frissons à chaque fois que je le regarde. La musique à elle seule est perturbante et sublime. Il faut avoir le coeur bien accroché mais c'est un film à voir absolument.

Publicité
Commentaires
Y
ouaw je me suis ennuyée au début et je n'ai pas fini le film... à retenter alors...
N
un film que j'avais vu avec une copine punaise la trouille que nous avions eues j'avais même couchée chez elle tellement on n'avait été ébranlée; on n'avait 20 ans! j'avoue que je n'aime pas le revoir
S
un film qui ne m'a pas vraiment effrayé, c'est bizarre, je l'ai pourtant vu seule, un soir... D'autres films "de genre" m'ont fait bien plus flipper. Par contre la musique me stresse totalement. Hop, billet ajouté ! Bon week-end et bonnes fêtes !!
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité