Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
19 avril 2009

L'Exorciste

affiche_Exorciste_1973_2

L'Exorciste est un film de William Friedkin sorti en 1974.

18984717

Regan McNeill, fille d'une actrice, montre des problèmes de personnalité. Peu à peu, des phénomènes étranges ont lieu autour d'elle, comme si elle était possédée. La médecine étant impuissante, sa mère fait appel à un exorciste, assisté par un jeune prêtre qui doute de sa foi.

Sommet de l'épouvante et référence absolue, L'Exorciste est un film éprouvant pour les nerfs ! La tension s'installe progressivement et on ne nous épargne aucun détail de la possession de l'enfant. Si les effets ont un peu vieilli, ils n'en restent pas moins impressionnants.

69197410_ph4

Combat entre le Bien et le Mal, ce film va très loin, n'hésitant pas à sacrifier ceux qui luttent contre le démon. La scène de l'exorcisme est énorme. La psychologie des personnages est pas mal développée, ce qui est assez rare dans les films d'horreur.

Chef d'oeuvre du genre, ce film me donne des frissons à chaque fois que je le regarde. La musique à elle seule est perturbante et sublime. Il faut avoir le coeur bien accroché mais c'est un film à voir absolument.

Publicité
Commentaires
E
je ne trouve pas que ce film ait si mal vieilli: n'oublions pas que le rire est aussi un moyen de se protéger surtout devant ce genre de film d'épouvante.
N
Perso, j'ai vu la version remasterisée quand elle est sortie au ciné avec des scènes additionnelles mais je n'ai pas du tout été conquise alors que je suis une grande amatrice du genre...<br /> Ca m'a fait rire plutôt qu'autre chose !<br /> Je n'étais pas dedans car le film a pris un trop grand coup de vieux... Les fringues, etc, ca a très mal vieilli j'ai trouvé !
W
Pour moi, le meilleur film d'épouvante jamais réalisé.
N
moi j'avais eue une de ses trouilles quand je l'avais vu. On n'y avait été avec une copine j'avais couché chez elle on n'avait eu la trouille toutes les deux! je l'avais marqué je crois chez olivier le réalisateur était le mari de jeanne moreau à l'époque et je ne sais pas si c'était commercial ou pas, mais elle avait dit qu'ils avaient eue unphénomène bizarre dans leur chambre que le mur avait noircit ou prit feu je ne me souviens plus et qu'ils avaient eu peur!! je ne le reverrais pas trop la trouille wouhh
E
je t'avais déjà,parlé de darkman sur ce blog: je viens justement de consacrer un top séquence à ce film si ça t'intéresse.
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité