Séries and fantasy

Mes coups de cœur télé, ciné et littéraires...

17 décembre 2012

50 états, 50 billets - le New Hampshire

66965440

On arrive bientôt au bout de ce challenge puisqu'il arrive à son terme fin décembre. Il me reste pour ma part 3 articles à rédiger pour remplir le contrat et faire le tour des 50 états américains. Ce challenge était très sympa à réaliser. Il m'a permis de découvrir pas mal de choses, de faire des recherches, etc. Je me suis concentrée sur les séries et sur les films pour écrire les articles, mais plein d'autres thématiques pourraient être développées.

Pour le New Hamphire, j'ai choisi le film Jumanji, qui s'y déroule, dans une ville fictive, Brantford.

Le New Hampshire est un état de l'est des Etats-Unis. Il est bordé par le Maine, le Vermont, le Massachusetts, le Québec et l'océan Atlantique. Sa capitale est Concord et sa plus grande ville est Manchester.

blog-jumanji

Jumanji est un film de Joe Johnston, sorti en 1995. Il s'agit de l'adaptation du roman éponyme.

En 1969, Alan Parrish est l'héritier d'un riche industriel. Martyrisé par ses camarades de classe, il se réfugie dans un chantier où il découvre une boîte contenant un mystérieux jeu, Jumanji. Le soir même, il en fait une partie avec une amie et est aspiré par le plateau. Son amie interrompt le jeu en s'enfuyant, paniquée. En 1995, deux jeunes orphelins emménagent dans la maison des Parrish avec leur tante. Ils redécouvrent le jeu et relancent la partie, libérant Alan, devenu adulte.

jumanji1_1

Ce film s'adresse plutôt à un jeune public, mais il est pas mal fait. Il commence à dater un peu, ce qui se ressent surtout au niveau des effets spéciaux, mais ces derniers restent tout de même de bonne qualité.

L'histoire est assez oroginale et on se prend vite au jeu, se demandant quelle nouvelle péripétie vont devoir affronter les joueurs. Pourtant, le tout finit par être un peu lassant. Ca reste toutefois un bon divertissement familial.

jumanji-reboot

Les acteurs sont très bien dans leur rôle. Robin Williams en fait beaucoup dans le rôle d'Alan adulte, comme à son habitude, et on retrouve Kirsten Dunst, alors toute jeune.


Commentaires sur 50 états, 50 billets - le New Hampshire

    je me souviens l'avoir bien aimé lorsque je l'ai découvert il y a quelques années

    Posté par niki, 18 décembre 2012 à 18:02 | | Répondre
  • Je l'avais vu à sa sortie, j'avais beaucoup aimé. Mais je ne l'ai pas revu depuis. C'est une idée de film de vacances de Noël avec le p'tit loup, tiens ! Par contre je lis l'album tous les ans avec mes élèves, il est superbe !
    Hop, billet ajouté !

    Posté par sofynet, 22 décembre 2012 à 15:07 | | Répondre
Nouveau commentaire