Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
16 juin 2009

Scream

31608932_p

Scream est un film de Wes Craven, sorti en 1997.

Casey, une adolescente qui s'apprête à passer une soirée tranquille, est harcelée au téléphone par un inconnu qui lui pose des questions sur les films d'horreur. Comme elle ne répond pas correctement, il tue son petit copain puis s'en prend à elle. D'autres meurtres ont lieu ensuite dans la petite ville de Woodsboro. Un policier et une journaliste enquêtent.

19069625_w434_h_q80

Teen movie par excellence, Scream n'est pas le film d'horreur le plus réussi du monde, mais il est plutôt original et se suit avec grand plaisir. Le scénario joue habilement avec les codes des films d'horreur et on se laisse prendre au jeu. On finit par soupçonner tout le monde dans cette petite bande atypique qui vit dans une petite ville. La chute est pas mal réussie d'ailleurs.

19069620_w434_h_q80

Le schéma est classique et assez simple mais ça fonctionne parfaitement bien. Le film ne tombe jamais dans le gore, malgré des effets sanguinolants assez extravagants et excessifs. Ce côté un peu outrancier participe à la réussite de Scream... qui donnera lieu à des suites et des films du même acabit mais pas aussi réussis !

Publicité
Commentaires
C
Scream est mon premier film d'horreur du coup il reste pour moi une référence même si aujourd'hui il fait plutôt petit joueur face à ça qui se fait.<br /> Mais pour l'époque il était drôlement réussi et on le regarde toujours avec autan de plaisir.
E
Rien à voir avec ton article, mais le cinéma d'Olivier a un an, alors n'hésite pas à venir nous donner tes impressions.
N
c'était impressionnant ce film.<br /> <br /> Pour ma part je suis allée au ciné voir"première étoile" c'était sympa et j'ai regardé de nouveau sister act 1<br /> <br /> moins stressant que scream!!!j'avoue; à bientôt
E
il faut surtout que tu vois la dernière maison sur la gauche
E
Je ne connais que Freddy parmi les trois titres que tu cites...
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité