Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
5 août 2011

Super 8

19761986

Super 8 est un film de JJ Abrams, sorti le 3 août dernier.

En 1979, dans l'Ohio, un groupe d'adolescents est témoin d'une catastrophe ferroviaire alors qu'ils tournent un film de zombies en super 8. Un homme leur demande de ne jamais parler de ce qu'ils ont vu mais, peu après, les militaires envahissent la petite ville et des gens disparaissent mystérieusement.

19724422

Ce film dont tout le monde parle est tout à fait sympathique, même s'il n'atteint pas le niveau que sa réputation laisse supposer. Bel hommage aux films des années 70 et 80, il n'en reste pas moins très prévisible. J'ai parfois eu l'impression d'être devant un mélange d'ET et des Goonies... mais je sais que c'est voulu par Abrams, qui rend hommage aux films de Spielberg. La bande d'ados m'a également fait penser à Ca et à Stand by me, de Stephen King.

C'est l'aspect le plus réussi du film. Tous les gamins sont attachants et leur petite bande est vraiment sympa. Les jeunes acteurs sont bons et ils apportent beaucoup de fraîcheur au film.

19758320

Le reste oscille entre SF et quelques séquences qui fichent la trouille... mais il y a beaucoup de déjà-vu. Quant à la fin, elle est ultra prévisible et beaucoup trop facile. Je ne veux pas dévoiler ce qui se passe pour ceux qui voudraient aller le voir, mais c'est trop rapide.

19758324

Au final, un film sympa et agréable à regarder, servi par de bons acteurs (notamment les enfants), mais qui aurait mérité plus de profondeur et de suspense. Je vous conseille également de rester dans la salle pendant le générique, on y voit le film tourné en super 8 par la petite bande d'ados... c'est vraiment drôle ! ;o)

Publicité
Commentaires
T
J'ai bien aimé ce film, qui fait penser oui aux 80's, un bon moment à passer;
2
Moins de clichés : mouais mais pour moi c'est pas vraiment un défaut puisque il créer l'effet escompté chez le spectateur (c'est comme chez Eastwood : c'est cliché mais ça marche super bien).<br /> En tout cas, ça reste pour moi un des meilleurs divertissement de cette année.
E
laisse-toi tenter, tu passeras sûrement un bon moment. Le film est sympa et agréable à regarder. J'aurais juste aimé moins de clichés et plus de surprises.
A
le moins que l'on puisse dire, c'est que ce nouveau film produit par Spielby fait le débat parmi les critiques ciné. Je me laisserais bien tenter tout de même...
S
Au programme dimanche après midi... Je l'attends avec impatience, même si je me doute qu'il y aura comme des airs de déjà vu.... Chronique à suivre (je vais un jour rattraper mon retard !)
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité