Séries and fantasy

Mes coups de cœur télé, ciné et littéraires...

17 janvier 2012

Alcatraz - pilot - spoilers

120237-image-de-la-serie-alcatraz-diapo-2

Les deux premiers épisodes d'Alcatraz, la nouvelle série de JJ Abrams, ont été diffusés sur la Fox. Je n'ai pas encore eu le temps de regarder le deuxième, mais voici mes impressions à chaud sur le pilot.

En 1963, les derniers prisonniers d'Alcatraz et leurs gardiens ont disparu subitement. De nos jours, ils réapparaissent les uns après les autres. Une jeune inspectrice trouve l'empreinte de l'un de ces prisonniers supposés morts sur une scène de crime. Elle enquête, trouvant sur son chemin un mystérieux agent du FBI, Emerson Hauser, et un spécialiste de l'histoire d'Alcatraz.

120234-alcatraz-la-nouvelle-serie-de-la-fox-diapo-3

Si ce pilot délivre une marchandise honnête et se laisse bien suivre, il n'est quand même pas transcendant. Les scènes alternent entre présent et passé, pour nous présenter le prisonnier du jour. C'est sur ce point que je suis un peu dubitative... j'espère que nous n'aurons pas un prisonnier par épisode, avec découverte de sa vie passée, ses crimes actuels et la chasse à l'homme avec l'équipe qui lui court après. J'interprète peut-être, comme je le disais je n'ai pas encore visionné le deuxième épisode et je ne sais pas ce qui est prévu pour la suite. Toutefois, j'espère vraiment que nous n'aurons pas droit au syndrome 4400, qui s'est embourbée en nous présentant chaque semaine un nouveau revenant avec ses pouvoirs.

Au niveau de l'interprétation, le tout est très honnête. Le duo Jorge Garcia-Sarah Jones fonctionne plutôt bien, même si pour le moment leurs interactions ont été assez limitées. Sam Neill est égal à lui-même. Il est très bien dans le rôle de l'agent du gouvernement mystérieux, qui semble en savoir plus qu'il ne le dit. Sarah Jones pourrait peut-être être un peu moins monoexpressive. Elle semble accepter la réapparition de gens disparus depuis 50 ans, sans avoir pris une ride, de façon un peu trop naturelle.

alcatraz-fox-1

Au final, un pilot assez intéressant, mais l'histoire demande à être développée pour créer une vraie mythologie.

Posté par Eirian à 22:27 - Alcatraz - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires sur Alcatraz - pilot - spoilers

    As-tu apprécié la suite ? Je n'ai pas encore regardé, mais sachant que cela a été annulé, j'hésite beaucoup...

    Posté par sofynet, 30 avril 2012 à 12:17 | | Répondre
Nouveau commentaire