Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
8 septembre 2010

Christine

18835327

Christine est un film de John Carpenter, sorti en 1983. Il s'agit de l'adaptation du roman éponyme de Stephen King.

Arnie Cunningham, un ado complexé et timide, tombe sous le charme de Christine, une Plymouth réduite à l'état d'épave. Il l'achète et la retape dans son garage. Au fur et à mesure qu'il remet la voiture en état, son caractère change et il devient plus sûr de lui. Christine, quant à elle, a un passé étrange et réagit mal à la présence de la nouvelle petite-amie d'Arnie.

Le livre de King est très sympa à lire et cette adaptation est d'un bon niveau également. Le film a vieilli et porte le poids de ses années. Toutefois, il se suit bien et reste pas mal du tout.

18821788

Le personnage d'Arnie est flippant avec son changement de caractère. Il devient carrément psychopathe au contact de la voiture. Christine est flippante également et ses crimes sont parfois assez effroyables. Pourtant, on est dans les années 80 et on ne voit pas grand-chose. Mais on imagine très bien ! ;o)) L'affrontement final est très bien fichu et tient en haleine.

18821795

Un bon petit film d'épouvante, qui a beaucoup vieilli, mais qui reste original. Il suit très bien le roman de King.

Publicité
Commentaires
N
je me demande si fille Caro a lu le livre! je pense qu'elle n'a pas vu ton billet sans ça je suis certaine qu'elle serait passée elle aime stephen king<br /> <br /> Je suis comme Niki j'ai peur que ce soit flippant
D
Bonjour, je n'ai pas lu le roman de S. King, mais Christine est un très bon film de genre. Christine n'est pas n'importe qui. Enjoleuse, menaçante et voire mortelle tout à la fois. C'est vrai qu'elle a une âme. Bonne journée.
S
FAN TA STI QUE ce film !! J'adooooooooooore king !!
E
une adaptation fidèle qui reste tout de même assez effrayante ds son genre.
E
tu me l'apprends, je ne savais pas du tout...
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité