Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
11 septembre 2010

Sissi

sissi

Sissi est un film de Ernst Marischka, sorti en 1955.

Elisabeth, dite Sissi, est la fille cadette du duc de Bavière. Elle se rend à Ischl avec sa mère et sa soeur aînée, qui doit présentée à l'empereur François-Joseph pour l'épouser. Mais Sissi rencontre l'empereur, qui ignore qui elle et tombe amoureux d'elle.

Ben oui, j'assume, je vous parle de Sissi ! ;o)) Oui, je sais ce que certains vont me rétorquer, c'est d'un gnangnan absolu... mais c'est culte.

19100101

Le film nous présente une version ultra romancée et condensée de l'histoire de Sissi. Tout est beau, tout le monde est gentil... ce qui était loin d'être le cas dans la réalité. Mais c'est un vrai film de filles et je suis complètement fan des costumes et des paysages.

19100103

Le tout a énormément vieilli (mais le film date quand même de 1955) mais garde beaucoup de charme. Le jeu hyper guindé des acteurs est complètement dépassé, mais il colle parfaitement à l'atmosphère du film. Du coup, le tout se suit avec beaucoup de plaisir mais au 46e degré.

Bien que je ne sois pas fan du tout des films gnangnan, j'ai un gros faible pour Sissi et son côté kitsch. Ca doit être les robes... ;o))

Publicité
Commentaires
M
Qui ça va énerver et pourquoi d'abord ? A pas peur *mode combat, position mawashi mahigheri* <br /> <br /> Brucette Rose (qui assume son pseudo jusqu'au bout)
E
ça me fait encore plus flipper ! ;o))<br /> <br /> ps : ton pseudo risque d'en énerver un ! hihi
M
Vi j'en ai bien peur ! Je vais me coucher de ce pas et me réveiller demain en étant à nouveau moi-même, la jeune fille douce et mature que tu connais ;P<br /> <br /> Brucette Rose
E
t'as avalé un clown ce soir ? ;o)
M
Normal quand on sait que Montmartre est au Nord de paris mouhahahahahahaha
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité