Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
14 mai 2012

50 états, 50 billets - le Tennessee

66965440

Le Tennessee est un état du sud des Etats-Unis. Il est bordé par le Kentucky, la Virginie, la Caroline du Nord, la Géorgie, l'Alabama, le Mississippi, l'Arkansas et le Missouri. Sa capitable et plus grande ville est Nashville. Les autres villes importantes sont Memphis, Bristol ou Oak Ridge.

Pour illustrer cet état, je vais parler du film Dolores Claiborne, dont l'actrice principale, Kathy Bates, est née à Memphis, dans le Tennessee.

DoloresClaiborne

Dolores Claibrone est un film de Taylor Hackford, sorti en 1995. C'est l'adaptation du roman éponyme de Stephan King.

Dolores Claiborne est la gouvernante de Vera, une vieille dame tyrannique. Elles vivent toutes deux sur une petite île du Maine. Lorsque Vera est retrouvée morte, Dolores est accusée de meurtre. Sa fille, qu'elle n'a pas vue depuis des années, revient sur l'île pour prendre sa défense. Leurs relations sont très tendues, mais Dolores raconte peu à peu ce qui s'est passé plusieurs années auparavant, lorsque son mari a trouvé la mort durant une éclipse solaire.

Un film que j'aime beaucoup, même s'il est assez souvent descendu par la critique. Bien qu'il s'agisse d'une adaptation d'un roman de Stephen King, pas d'histoire bizarre ou fantastique ici. Tout est basé sur des flashbacks, Dolores revenant sur son passé pour expliquer ses actes à sa fille.

doloresclaiborne02

Le rythme du film est assez lent mais les faces à face entre Kathy Bates et Jennifer Jason Leigh sont intenses. J'aurais pu choisir Misery pour illustrer le Tennessee puisque Kathy Bates a également joué dans cette excellente adaptation de King. Le rôle lui va d'ailleurs comme un gant ! Mais j'ai une tendresse particulière pour Dolores Claiborne, que je trouve vraiment intéressant. Evidemment on n'atteint pas le niveau de Misery, mais Kathy Bates est toujours aussi géniale et, comme dans ce dernier film, l'horreur provient d'événements ordinaires et de la vie de tous les jours.
Un film que j'aime vraiment beaucoup... plus que le livre d'ailleurs, qui est assez confus.

Publicité
Commentaires
S
Cela fait bien longtemps que je n'i pas vu ce film, il faudrait que je le revois. Mais j'adore Kathy Bates, ça, c'est sur !!! Hop, billet ajouté !
D
ça a l'air un bon film
T
tout pareil, j'ai une affection particulière pour ce film , je l'ai toujours beaucoup aimé, j'adore ce duo d'actrices et je trouve que le film a un petit quelque chose dans son atmosphère qui marque!
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité