Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
20 février 2009

Sin City

sin_city_the_movie

Sin City est un film de Robert Rodriguez datant de 2005, adapté d'une bd de Frank Miller.

h_4_ill_651396_18425056

Ce film retrace le destin de plusieurs personnages qui se croisent dans une ville où règnent le vice et le péché. Marv, tout juste sorti de prison, Dwight, un séducteur au passé trouble, et Hartigan, un flic intègre, sont les personnages principaux. Autour d'eux gravitent des prostituées, des danseuses, des tueurs, des politiciens corrompus et des psychopathes déjantés.
Violent et outrancier, ce film est un petit chef d'oeuvre visuel. Reprenant fidèlement le style de la série, on y retrouve un noir et blanc superbement travaillé et rehaussé de quelques touches de couleur.

sincity_gail_dwight

Ce film contient des scènes très dures et il faut avoir le coeur bien accroché par moments, mais il est à voir ne serait-ce que pour sa beauté visuelle. Le scénario est tordu et toute la bande d'acteurs bien sympa.

Publicité
Commentaires
V
Un très bon divertissement que Miller n'as pas su egalé avec "The spirit". Sin city est une vraie bande dessiné live que j'ai beaucoup aimé et j'attends d'ailleurs avec impatience sa suite
S
oublie moi STP avec les films d'horreur, j'ai déjà bien assez de mal comme ça à dormir MDR - je suis en traitement pour insomnies graves, alors l'horreur en plus, bonjour les dégâts ;o)
E
tiens, c'est marrant, je pensais que tu avais adoré ce film...
C
Délire visuel, certes, c'est du très joli boulot. Mais j'ai pas adhéré. J'ai besoin que ça fasse "vrai". Ou alors, je préfère carrément un bon dessin animé !
E
je ne cesse de le répéter: il faut que tu vois d'autres films majeures en matière d'horreur. Ok, c'est parfois violent mais il ya de véritables petits bijoux.
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité