Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
29 août 2012

The Expendables 2

the-expendables-2-videogame-team-cover

The Expendables 2 est un film de Simon West, sorti en août 2012.

L'équipe de Barney Ross se retrouve à effectuer une mission pour Mr Chapelle qui s'estime lésé suite à la disparition de 5 millions de dollars. L'une des nouvelles recrues de Ross, un excellent sniper, se fait tuer durant cette mission en Albanie, qui visait à retrouver la carte indiquant les coordonnées d'un chargement de plutonium dans une mine. L'équipe jure de le venger et se lance à la poursuite de Vilain, qui exploite les villageois voisins pour trouver le plutonium.

J'ai fait un résumé, mais le scénario de ce film pourrait tenir sur un Post-it ! ;o)) En même temps, on ne va pas voir ce genre de film pour le scénario, mais parce que ça pète dans tous les sens, que c'est bien bourrin, que c'est drôle et à prendre au 15e degré. Le premier film était sympa mais ne m'avait pas totalement convaincue. Ce deuxième opus est bien meilleur (enfin selon moi) car jouant encore plus sur l'autodérision.

The-Expendables-2-120502-02

Retrouver toutes ces "stars" des films d'action à l'écran en même temps est vraiment totalement délirant. Schwrazenegger et Willis sont bien plus présents que dans le film précédent et leurs apparitions font mouche à chaque fois. C'est bourré de clichés et de clins d'oeil à tous leurs grands succès. Et voir Chuck Norris apparaître sur fond de musique western est hilarant.

the-expendables-2-chuck-norris

Le grand méchant est joué par Van Damme, qui se défend parfaitement dans ce rôle. Il a même un charisme certain en salaud de service. Une bonne idée de le placer à ce poste.

the-expendables-jean-clause-van-damme

Pour le reste, c'est de la testostérone pure ! Ce sont des mecs, des vrais, des durs, des tatoués... Ca tire et ça explose dans tous les sens, sans aucune finesse. Mais c'est jouissif si on accroche au ton parodique et décomplexé.

Un vrai plaisir coupable !

Publicité
Commentaires
N
je le mettrai au programme dès qu'il arrive dans les casiers de ma médiathèque :D<br /> <br /> à moins que je n'aie envie d'aller les voir sur grand écran - le premier opus m'avait bien amusée
D
Bonjour, je ne suis pas trop fan de ce genre de film mais je pense qu'on en a pour son argent. D'ailleurs, il est en tête du box-office américain pour la deuxième semaine. Bonne après-midi.
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité