Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
18 janvier 2011

Piège de cristal

PIEGE_DE_CRISTAL

Piège de cristal est un film de John McTiernan, sorti en 1988.

Lors de la fête de Noël organisée à la tour Nakatomi Plaza en plein coeur de New York, une bande de cambrioleurs prend les employés en otages. Ils avaient tout prévu, sauf la présence de John McClane, l'ex-mari de l'une des employées, qui se trouve sur place pour tenter de se rabibocher avec sa femme. Celui-ci, unique électron libre dans la tour, va tout faire pour sauver tout le monde.

piege_de_cristal_die_hard_1987_reference

Une référence du film d'action ! Ca explose, ça tire dans tous les sens, ça s'insulte à tout-va, mais qu'est-ce que c'est bon !

Bruce Willis sauveur du monde... enfin de la tour... bref, c'est pareil ! C'est un rôle qui lui va comme un gant et je dois dire qu'ici il est génial. Perso j'ai un petit faible pour Hans Gruber, le grand méchant de l'histoire interprété par le toujours génial Alan Rickman.

14652_5002

Le côté huis clos du grand immeuble amène une dimension supplémentaire au film. Pourtant, à la base, le scénario est quand même très simple et déjà vu... mais ça fonctionne à plein régime et c'est extrêmement bien fait.

Piège de cristal est un film que j'adore et que j'aime beaucoup regarder de temps en temps, histoire de me vider la tête. Tout ça pour dire qu'hier soir, c'était parfait ! ;o))

J'aime moins le deuxième, 58 minutes pour vivre, mais le troisième Die Hard est sympa (Une journée en enfer). Par contre je n'ai pas vu le quatrième (Retour en enfer). Le premier reste toutefois une référence et mon préféré !

Publicité
Commentaires
N
Le film d'action qui a révolutionné le genre et dont le personnage de John McClane fit, comme tout le monde le sait, le succès de Bruce Willis qu'il reprendra d'ailleurs à trois reprise par la suite.<br /> John McTiernan nous offre ici une œuvre titanesque et le plus grand film d'action de tout les temps.
E
c'est ça... Alan Rickman ♥ !!! ;o))
N
Mon film d'action préféré ! J'adoooore ! Je passe tjs un bon moment aussi devant...<br /> Puis Alan Rickman ♥ !
N
oui cela dépote comme film nous cette semaine on n'a vu 2 supers films "le serpent" avec clovis cornillac et yavan attal un thriller génial et un autre avec jean reno je crois que c'est "rodin" il y avait des sacrés courses de voitures dans paris et nice, et puis de l'action pas mal mais le serpent alors là cela fait un bail qu eje n'avais pas vu un film aussi prenant, il est passé à la télé cette semaine. tu connais peut être? Si non je pense que tu aurais appréciée.
Y
Dégoutéééééééée ! Je me suis loupée le film Lundi soir ='(<br /> En plus j'avais vu la pub et je VOULAIS le voir ! Puis je sais pas ce qui est passé par ma tête, mais j'ai complétement oublié x_x
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité