Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
7 novembre 2011

50 états, 50 billets - le Kansas

66965440

 

Nouvel article pour le challenge... le Kansas cette fois. J'ai hésité sur le sujet en rapport avec cet état ; j'aurais pu vous parler du Magicien d'Oz, mais ce film m'ayant traumatisée quand j'étais enfant, je n'ai jamais vu la fin et je n'ai jamais tenté de le revoir ;o) Bref, j'ai donc choisi Superman, qui est un grand classique. Le rapport avec le Kansas ? Smallville, la ville dans laquelle a grandi Clark Kent, se situe dans cet état.

Le Kansas est une ville du Middle West. Sa capitale est Topeka et sa ville la plus importante est Wichita.

18653375_w434_h_q80

Film de Richard Donner, sorti en 1979 (ça ne nous rajeunit pas tout ça ! ;o))

Alors que la planète Krypton est sur le point d'exploser, Jor-El envoie son fils encore bébé à travers l'espace pour le sauver. L'enfant atterrit sur la Terre et est recueilli par le couple Kent, qui l'élève dans leur ferme. Devenu adulte, Clark se rend à Métropolis et devient reporter au Daily Planet. Ses pouvoirs lui permettent également de devenir Superman, un super-héros qui se met à dos Lex Luthor et s'attire les faveurs de Lois Lane.

18653389_w434_h_q80

Ce film a énormément vieilli, il ne faut pas se voiler la face. Pourtant il garde un charme indéniable et j'aime bien le revoir de temps en temps. Christopher Reeve est top dans le rôle et les acteurs autour de lui s'en sortent très bien également. Gene Hackman en fait peut-être un peu beaucoup dans le rôle de Lex Luthor, mais finalement ça colle bien au rôle.

18819943_w434_h_q80

Ca me fait toujours marrer de penser que Clark Kent puisse cacher son identité juste avec une paire de lunettes... mais soit, ça fait partie du mythe. Et Superman est un super-héros attachant, qui se démarque des autres je trouve. Clark est drôle avec sa maladresse et son amour pour Lois Lane qu'il n'arrive pas à lui avouer. Ce film reste vraiment sympa et divertissant, malgré son côté un peu daté.

Publicité
Commentaires
S
Je ne l'ai pas revu depuis très très longtemps, mais je crois que ça me plairait aussi de le redécouvrir . En attendant, hop, billet ajouté !
C
Traumatisée par Le magicien d'Oz ??? Oh la la... J'avoue que j'avais un peu peur, enfant, de la méchante sorcière. Mais j'ai toujours adoré ce film que je vois et revois sans cesse. D'ailleurs... ça me fait penser que ça fait un moment que je ne l'ai pas vu et qu'il faudrait que je me l'achète, définitivement.
Y
Ce sont des territoires indiens à la base non?<br /> Ouaw Superman, c'est vieux mais c'est "tripant"! Il y a bien longtemps que je ne l'ai pas vu mais je rappelle très bien Christopher Reeves volant dans son costume bleu et rouge :D
A
un premier épisode qui va à jamais la carrière du regretté Christopher Reeve. Toutefois, je préfère tout de même la suite.
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité