Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
14 novembre 2011

Swing Kids

swing-kids

Swing Kids est un film de Thomas Carter, sorti en 1993.

En 1939, l'Allemagne entre en guerre. Les jeunes Allemands sont recrutés au sein des Jeunesses Hitlériennes. Certains refusent et continuent à mener une vie insouciante, notamment en dansant dans des clubs sur des airs de swing. Thomas, Peter et Arvid sont des amis de longue date passionnés par la musique, dont le destin va basculer.

1222960770369f

Ce week-end, j'ai revu ce film, que je n'avais pas visionné depuis un certain nombre d'années. J'ai immédiatement replongé dans l'histoire et j'ai autant aimé qu'à ma première vision. Le casting, emmené par Robert Sean Leonard et Christian Bale est top et on se laisse prendre à cette histoire d'amitié brisée sur fond de nazisme.

35469900

Les scènes de danse sont super entraînantes. La musique jazz de l'époque est top et l'insouciance de la jeunesse est palpable. Le contraste est assez frappant avec la partie du film où les deux héros se retrouvent embrigadés dans les Jeunesses Hitlériennes. Les conséquences de la propagande et du lavage de cerveau sont bien montrées.

Un très chouette film, avec des acteurs attachants et une approche méconnue de la jeunesse allemande au moment de la Seconde Guerre mondiale.

Publicité
Commentaires
S
J'avais adoré ce film !!! Peut-être à cause de l'acteur principal ?? ;o))
M
oooooooooooooooooooooooh, il me donne envie, je le note !
A
jamais vu mais bien envie de le découvrir
N
je me demande si je l'ai vu ou non ? cela en dit long sur le sujet qui m'aurait interpellée :D<br /> mais après ton billet, je le louerais bien
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité