Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
24 juillet 2011

Harry Potter et les reliques de la mort, part 2

19762436

Harry Potter et les reliques de la mort, partie 2 est un film de David Yates, sorti le 13 juillet dernier.

Harry, Ron et Hermione sont toujours à la recherche des Horcruxes. Ils reviennent à Poudlard où serait caché l'un des objets contenant l'âme de Voldemort. Ce dernier menace d'attaquer l'école si Harry ne se rend pas.

19745871

Nous voici donc au terme de cette saga cinématographique. Si les épisodes 5 et 6 étaient particulièrement décevants, j'avais bien aimé la première partie du 7e film. Je suis donc allée voir celui-ci sans avoir trop de doutes. Au final, j'ai beaucoup aimé, malgré des défauts incontestables.

Visuellement, c'est vraiment très réussi. On retrouve enfin Poudlard, qui m'avait manqué dans la première partie. Le château est toujours imposant et sert de décor à la bataille finale. Toute la mise en place des défenses de l'école est parfaitement mise en scène et très belle.

19724855

Je n'ai pas voulu relire le livre avant le film, je ne peux donc pas dire ce qui manque et ce qui a été omis. Je préfère apprécier le film en tant que tel. Au niveau des explications, il manque toujours des trucs, mais ça a toujours été le cas. En gros, on comprend quand même bien l'histoire. Toutefois, je trouve que certaines personnages secondaires ne sont pas assez présents. Ils sont nombreux dans les livres mais certains sont à peine présents ici, c'est dommage. Je pense notamment aux jumeaux Weasley ou à Lupin... pourtant leur destin est tragique et ils auraient mérité d'être plus mis en avant.

Par contre, j'ai adoré la mise en avant de Rogue, parce que j'adore ce personnage. Certes, Alan Rickman n'est pas étranger à ça mais, déjà dans les livres, je l'adore. La scène des souvenirs vus par Harry dans la pensine est superbe et ryhtmée par une musique magnifique.

19745864

Si l'action et l'émotion sont bien présentes, je dois dire que je suis assez déçue du personnage de Voldemort. Il est censé être le grand méchant de service, celui devant lequel tremblent tous les sorciers... mais ici, il fait plus pitié qu'autre chose. Il ne fait pas peur et a l'air assez ridicule. Ralph Fiennes est un excellent acteur, mais il est loin de m'impressionner dans le rôle dans cet opus.

Un bon épisode pour finir la saga, plein d'action et d'émotion. Si certaines petites choses m'ont dérangée, mon ressenti est tout de même très positif ;o)

Publicité
Commentaires
M
Je suis d'accord sur le fait que l'histoire avec Rogue est géniale et j'ai adorée parce que c'est le film où on le voit le plus étant donné que c'est mon personnage préféré ♥<br /> J'étais juste hyper déçue de la façon dont il meurt,je pensais qu'il allait mourir en défendent Harry ouvertement devant Voldemort ça aurait été telleeeemeeeent bieeen !!! <br /> Et aussi je trouve que ça aurait été GENIALE que Rogue soit le père de Harry au final il est largement mieux que James ! Je trouve que James était méchant en plus ...<br /> <br /> Bref juste une autre chose qui m'a déçue c'est la façon débile ( excuse moi du terme ) dont il meurt, je veuxdire depuis le début c'était est ce qu'il va mourir ou harry enfin bon harry le tue et quand il rentre VIVANT tout le monde s'en fiche royalement ils sont tous occupés comme si c'était NORMAL qu'il l'ai vaincu...<br /> <br /> Sinon je l'ai trouvé génial
D
Bonsoir, je n'ai lu aucun HP donc je ne peux pas comparer. Les opus 7.1 et 2 m'ont aussi bien plu. On sent qu'il y a des coupes par rapport au romans avec certains raccourcis mais cela n'est pas gênant. Tous les HP sont de bons films de divertissement même si tous ne sont pas réussis. Bonne soirée.
A
Entièrement d'accord avec toi ! Par contre, moi non plus je n'étais pas fan de Ralph Fiennes en Voldemort, mais je l'ai trouvé plus convaincant dans celui-ci, comme quoi !
C
J'ai pris le film comme il venait d'autant que la lecture du bouquin remontait à loin.<br /> J'ai bien aimé, je suis incapable de prendre du recul par rapport à Harry Potter, j'aime un point c'est tout.
E
j'ai lu ta critique sur ton blog et j'ai pu constater qu'effectivement tu n'avais pas apprécié ;o)) Perso, j'ai vraiment bien aimé malgré les défauts relevés.
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité