Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
13 janvier 2011

La Sagesse des Crocodiles

18867696_w434_h_q80

La sagesse des crocodiles est un film de Po-Chih Leong, datant de 1998. Etrange et fascinant, il offre une variation originale sur le thème rebattu des vampires. On est très très loin de Twilight. Même s'il est différent, ce film me fait plus penser à Morse.

sagessecroco1

Steven, grand séducteur, est soupçonné du meurtre de sa petite amie qui a été retrouvée dans la mer. Incapable de prouver sa culpabilité, un inspecteur enquête sur lui et découvre que l'une de ses anciennes petites amies a disparu dans des circonstances étranges.

Porté par l'interprétation sans faille de Jude Law, ce film distille une atmosphère étrange et tout en séduction. Steven est un vampire loin des clichés et des images d'Epinal. Il n'est pas noctambule et ne possède pas de crocs. Il veut ressentir de l'amour pour les femmes dont il boit le sang, comme pour les posséder tout entières. Il ne s'abreuve qu'après une longue partie de séduction et il est troublé par sa rencontre avec Anne, qui ne s'abandonne pas totalement à lui.

b41512

Totalement atypique dans le style fantastique auquel il se rattache pourtant, ce film poétique et envoûtant est à découvrir.

Publicité
Commentaires
N
je note aussi, car je ne connais pas du tout ce film
E
un bon film fantastique en effet mais un brin surestimé...
L
Merci beaucoup pour ce billet découverte, je ne connaissais pas ce film mais ma curiosité est éveillée ! Des thématiques vampires exploitées de la façon dont tu les décris, voilà qui m'intéresse beaucoup (+ Jude Law (<3))...<br /> Je vais me renseigner pour pouvoir le voir ! ;)
E
C'est tout à fait ça. Un film poétique, qui renouvelle un thème surexploité de façon intelligente.
V
Sans doute un des films de vampire les plus originaux des 20 dernières années. Enfin un film qui a compris ce qu'on pouvait faire du thème en se l'appropriant totalement sans pour autant jouer dans la cour des blockbusters action : http://blog.vampirisme.com/vampire/?204-po-chih-leong-la-sagesse-des-crocodiles-2000
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité