Séries and fantasy

Mes coups de cœur télé, ciné et littéraires...

18 novembre 2012

Twilight IV - deuxième partie

affiche-americaine-du-film-twilight-chapitre-5-revelation-2e-10781591utxas

Twilight IV - deuxième partie est le dernier volet de la saga du même nom (yes, c'est le dernier ! ;o)). C'est un film de Bill Condon, sorti le 14 novembre 2012.

Après la naissance de sa fille, Bella s'adapte à sa nouvelle existence de vampire. Elle souhaite une vie tranquille au milieu des Cullen et avec sa fille, dont elle ignore la durée de vie, l'enfant grandissant très vite. Mais les Volturi, apprenant l'existence de Renesmée, se sentent menacés. Ils viennent aux Etats-Unis pour l'éliminer alors que les Cullen contactent des vampires alliés pour la défendre.

Avec ma meilleure amie, nous avons continué notre petit rituel qui consiste à aller voir chaque film au ciné alors que, franchement, je suis loin d'être fan. Mais c'est notre petit trip, elle adore, je trouve ça très mauvais et ça nous fait marrer d'aller voir les films ensemble. Bref, j'y suis donc allée sans plus de conviction que ça et je ne m'attendais pas du tout à apprécier cet ultime opus. Attention, je ne dis pas que c'est bon, mais c'est sans conteste le plus réussi des 5 films.

Twilight 5 Edward Bella

L'humour est présent et Edward et Bella m'ont donné beaucoup moins envie de les baffer que dans les précédents films. La Bella vampire est moins casse-pied que la Bella humaine dépressive qui fait tout pour qu'on la largue au bord d'une route en espérant qu'elle ne retrouvera jamais le chemin de la maison. Le rythme est de plus mieux maîtrisé et on évite les longs moments contemplatifs qui me donnaient des envies de mort rapide lors des quatres premiers opus ;o)

La scène de la bataille finale est très bien fichue, d'autant plus que tous les autres spectateurs de la salle de ciné se sont pris au jeu et applaudissaient ou sifflaient tout au long des combats. Super ambiance ;o)

65a2d4e387ccdd4ce9161bcb37534d6450742a60ed898

Tout n'est pas réussi pour autant, il y a toujours des moments involontairement drôles, des effets spéciaux un peu approximatifs et des acteurs qui devraient prendre des cours de comédie. Mais je le savais déjà, c'était déjà le cas des précédents films. Pour le coup, je me suis donc concentrée sur ce qui était sympa et, même si ça me fait mal, je dois reconnaître que ce dernier film est supérieur aux autres et qu'il se laisse bien regarder.

Posté par Eirian à 12:26 - Cinéma - Permalien [#]
Tags : , , , ,