Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
9 décembre 2010

Caprica - Fin de série

vlcsnap_2010_12_09_21h53m32s97

Si Syfy a annulé la série et interrompu sa diffusion jusqu'à 2011, la chaîne canadienne Space est allée au bout des 18 épisodes. Personnellement, j'ai accroché à la série dès le départ, malgré ses défauts. J'ai vraiment adoré l'ambiance instaurée et ça ne s'est pas démenti jusqu'à la fin. Certes l'histoire avançait lentement et ceux qui ont aimé BSG n'y ont pas retrouvé le ton de la série mère. Toutefois, il y a beaucoup de très bonnes choses dans Caprica, et le dernier épisode a tout réuni pour un final vraiment passionnant.

vlcsnap_2010_12_09_21h54m16s21

Toutes les intrigues lancées depuis le début de la saison sont résolues ici. Du côté des Adama, Willie meurt suite à la blessure reçue dans le dernier épisode. Les frères Adama se vengent en éliminant le Guatreau. Tous deux ont beaucoup évolué depuis le début, surtout Joseph, qui a complètement renoué avec les traditions tauron. Celles-ci sont complexes mais passionnantes. A la fin, nous faisons connaissance avec Bill, son fils né quelques années après les événements décrits ici, et qui sera le futur amiral Adama de BSG.

vlcsnap_2010_12_09_21h58m41s123

Les Graystone se sont réconciliés et ils travaillent ensemble pour déjouer les plans de Clarice. Ils retrouvent également Zoe dans le V-World. Ensemble, ils sont plus forts que jamais et je dois reconnaître que j'aime beaucoup leur couple. Daniel notamment est un personnage très intéressant.
En tentant de déjouer l'attentat fomenté par les monothéistes, Daniel frappe un grand coup en envoyant les Cylons pour éliminer les terroristes. C'était vraiment bien fichu et les voir pour la première fois agir réellement m'a renvoyée à BSG... superbe !

vlcsnap_2010_12_09_21h56m11s158

Clarice, quant à elle, perd tout ce qui fait son univers. Zoe détruit son paradis pour le transformer en enfer. Son plan échoue complètement et elle perd sa famille au grand complet. La séquence où Zoe se proclame comme le dieu unique est très forte.

vlcsnap_2010_12_09_22h21m21s137

L'épisode, et la série, finit par une séquence intitulée The shape of things to come, reprenant le titre de l'une des plus belles musiques de BSG. Elle présente, sous forme de différents volets, le futur des protagonistes, et par là-même celui de Caprica et des Douze Colonies. Les Cylons sont parfaitement intégrés à la société. Ils travaillent au profit des humains après avoir sauvé Caprica de l'horrible attentat préparé par les monothéistes.
Clarice est complètement folle et elle se rend sur Gemenon... découvrant Lacy en sainte mère, entourée de ses Cylons.

Le lien avec BSG est créé par cette fin, notamment dans la reprise de phrases clés : So say we all, Are your alive? etc. Le bain dont émerge Zoe crée le lien avec la résurrection, etc. Une fin vraiment bien fichue et passionnante. Dommage que le scénario ait mis aussi longtemps à s'installer et que le public n'ait pas suivi. Je pense que la série aurait mérité une deuxième saison, avec le développement de la rébellion des Cylons, qui mène à la première guerre.

Publicité
Commentaires
E
c'est une vraie fin, avec une ouverture sur la suite... je pense que ça aurait mérité quelques épisodes supplémentaires, mais ça ne se finit pas en queue de poisson ;o)
P
Ca reste tout de même une *vraie* fin?<br /> Je pense que je me laisserai tenter, j'ai bien envie de voir "la genèse" ^^
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité