Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
27 septembre 2012

Falling Skies - saison 2

TNT-renouvelle-Falling-Skies-pour-une-troisieme-saison_portrait_w532

Falling Skies est une série diffusée sur la chaîne TNT. La saison 2 a été diffusée entre juin et août 2012.

J'ai commencé à suivre la saison 1 l'an dernier, mais j'ai arrêté en cours de route, pas par manque total d'intérêt, mais parce que je regardais beaucoup trop de séries et qu'il fallait faire un choix ;o)) Pourtant, j'avais dans un coin de la tête l'envie de regarder la suite. Non que la série soit fantastique, mais j'ai toujours adoré les histoires d'aliens, de fin du monde, d'humanité exterminée, etc. Dans cette série, 90 % de la population a été éradiquée par des aliens, qui asservissent les enfants à l'aide d'un harnais fixé sur la colonne vertébrale. Les humains survivants tentent de se regrouper pour survivre et se battre. On suit plus particulièrement les aventures d'une unité menée par le capitaine Weaver et Tom Mason, un ancien prof d'histoire dont l'un des fils a été asservi.

Falling-Skiesjpg1

Il y a peu, j'ai appris que Robert Sean Leonard allait jouer dans plusieurs épisodes de la saison 3. Comme j'adore cet acteur, j'ai profité de mes vacances pour visionner la fin de la saison 1 et les dix épisodes de la saison 2.

La série n'est toujours pas transcendante, mais on s'attache facilement aux personnages et la saison 2 développe pas mal d'aspects intéressants. Le fils harnaché de Tom prend une plus grande importance et on hésite longtemps sur ses véritables motivations. On en apprend plus sur la vraie nature des harnais, sur les Rampants, et on fait connaissance avec les chefs aliens, etc.

On apprend également qu'un nouveau gouvernement a été mis en place dans la ville de Charleston et qu'un grand nombre d'humains y sont réunis. Evidemment, les choses ne se passent pas bien entre les militaires et les civils, et entre les résistants et ceux qui veulent continuer à vivre sans se faire remarquer par les aliens.

Falling-Skies-photo-promo-spielberg-17

La saison 2 se suit donc très bien, sans que l'intérêt soit pour autant extrême. Il y a quelques effets agaçants, comme l'omniprésence de Mason et de ses fils. C'est le personnage principal certes, mais il a un côté trop parfait. Heureusement, il est interprété par Noah Wyle, qui est tout à fait sympathique, du coup ça passe bien. Mais les personnes trop parfaites finissent par être agaçantes.

Falling-Skies-13-Drew-Roy-600x407

Au final une série sympa, qui se développe bien tout en suivant son cours. Je ne sais pas trop quoi penser du cliffhanger de la saison 2... à voir le dénouement dans le premier épisode de la saison 3. En tout cas, les pistes explorées par les scénaristes sont intéressantes et permettent de développer l'histoire dans le bon sens. J'ai hâte de voir la saison 3... mais il faut attendre juin 2013 ;o)

Publicité
Commentaires
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité