Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
12 décembre 2010

Le nom de la rose

Nous avons regardé ce film hier soir avec Caro... l'occasion de reposter l'article...

005281_af

Le Nom de la Rose est un film de Jean-Jacques Annaud datant de 1986.

En 1327, Guillaume de Baskerville, un moine franciscain, se rend dans une abbaye bénédictine. Des moines disparaissent mystérieusement et un sombre secret semble hanter les murs. Guillaume, et son jeune novice, mènent l'enquête.

Un film sombre et mystérieux comme je les adore ! Outre le fait que j'adore Sean Connery, je suis complètement fan de ce genre d'ambiance lourde et glauque. On retrouve tous les poncifs sur le Moyen Age dans ce film (le bossu, la jeune fille impure qu'il faut éliminer, l'Inquisition, etc.), mais c'est un vrai chef d'oeuvre.

Der_Name_der_Rose_1

L'histoire met bien en exergue les conflits internes à l'Eglise en cette période sombre de notre histoire. Tous les acteurs, Sean Connery en tête, sont formidables et apportent une vraie intensité au récit.

le_nom_de_la_rose_1986_diaporama_portrait

La première fois que je l'ai vu, il m'a bien fichu la trouille (notamment la scène où on aperçoit le moine à la fenêtre de la tour), mais j'ai tenu jusqu'au bout et j'ai adoré ! La musique renforce l'ambiance envoûtante et pesante.

Un film à voir et revoir !

Publicité
Commentaires
B
cc
M
j'adore ce film !! (et puis j'ai longtemps été amoureuse de Christian Slater^^)
P
Hiiiiiii ze l'aime ce film, je ne sais pas combien de fois je l'ai vu mais je ne m'en lasse pas :)
C
Je l'ai vu il y a maintenant très longtemps, j'avais beaucoup aimé, mais je ne me rappelle plus trop. A revoir, c'est clair ! Sinon, je suis d'accord avec Eelsoliver : il faut voir aussi Coup de Tête, un film où Dewaere est extraordinaire.
E
le meilleur film du réalisateur, tout simplement !
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité