Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
19 juillet 2010

Ashes to ashes 1x01

20

Il y a longtemps que j'avais envie de découvrir Ashes to ashes. J'ai adoré Life on Mars et je ne sais pas pourquoi j'ai attendu aussi longtemps pour regarder cette suite (ou spin off, c'est selon). Ce soir, je me suis lancée et je viens tout juste de regarder le pilot... et j'ai très envie de découvrir la suite maintenant !

Alex Drake, une profileuse, étudie les évaluations psychologiques de Sam Tyler. Lorsqu'elle est enlevée et abattue par un certain Arthur Layton, elle se réveille en 1981. Retrouvant Gene Hunt, elle intègre l'équipe de celui-ci, qui a été muté à Londres. Persuadée qu'elle peut retourner à son époque si elle arrête Layton, Alex participe à une enquête sur un trafic de drogue, tout en cherchant à communiquer avec son époque via la télé ou la radio, comme Sam lorsqu'il était en 1973.

34156

Même si le synopsis est le même que pour Life on Mars, on se laisse facilement entraîner dans ce premier épisode. On découvre ainsi les années 80 après les années 70 à Manchester. L'alchimie entre Alex et Gene fonctionne immédiatement et je suis ravie que ce dernier soit mis en avant. J'adore le personnage de Hunt et, même si ses méthodes restent brusques, on sent son évolution depuis sa rencontre avec Sam.

d1e8e6db784dff0213b36c3509acb351

Comme Alex connaît l'histoire de Sam, elle ne se demande pas si elle est dans le coma ou autre. Elle tente même d'utiliser ce qu'elle sait pour communiquer avec son époque, notamment à travers la télé ou la radio... ce qui donne lieu à des scènes assez surréalistes.
Ce premier épisode, pourvu d'une bande-son vraiment top, est également un hommage aux séries des années 80. On y retrouve des scènes de fusillade où personne n'est touché, des gros plans sur les héros arme aux poings, des poursuites, etc. C'est assez jubilatoire je trouve !

Allez, j'ai le temps de m'en faire un petit deuxième !! ;o)) Et vive Gene Hunt ! ;o)

Publicité
Commentaires
E
j'ai hâte de connaître ton avis sur le Doctor !! ;o)
S
Je note, car je ne connais ni l'une ni l'autre... Mais j'ai une autre série à commencer en rentrant de congé (un certain doctor, il me semble ;o)
S
Rhoo, j'avais beau avoir entendu parler de cette série, je ne savais pas qu'elle était dérivée de Life On Mars, va falloir que je voie ça bientôt :D.
E
Ashes to ashes est dans la parfaite lignée de Life on Mars. Il y a 3 saisons et 24 épisodes.
2
J'aime beaucoup Life On Mars, je trouve que c'est une des meilleurs séries que l'on ai vu cette derniére décennie. Je ne savais pas qu'il avait eu droit à un spin-off.
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité