Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
11 juillet 2010

Petits meurtres à l'anglaise

19463798

Petits meurtres à l'anglaise est un film de Jonathan Lynn, sorti le 7 juillet dernier.

Victor Maynard est un tueur à gages réputé ; solitaire, il abat son boulot de façon méthodique et routinière, notamment pour satisfaire sa vieille mère. Lorsqu'il est chargé de liquider une jeune voleuse, toutes sa routine tombe à l'eau. Il se retrouve alors dans le rôle de son protecteur.

Avec un casting et un titre pareils, je ne pouvais qu'aller voir ce film. Si on ajoute à cela la perspective de 2 h de clim par cette chaleur étouffante, j'étais ultra-motivée ! ;o)) Je n'ai pas regretté, j'ai passé un super moment. Ce n'est pas le film du siècle, mais une agréable comédie, qui m'a bien fait rire.

19463647

Le film n'évite pas quelques longueurs, mais l'humour british fait mouche et le casting est top. Bill Nighy est vraiment génial et un acteur que j'adore. Il est so british que c'est tordant. Il est parfait en tueur à gages coincé. La scène où il colle les billets est géniale ("la moitié tout de suite, l'autre moitié après !" ;o)).
Emily Blunt et Rupert Grint ne déméritent pas non plus, tout comme Rupert Everett. On y ajoute le sourire ultrabright de Martin Freeman, et on est comblés !

19463646

La bande originale est entraînante et rythme agréablement le film. Je vous conseille de le voir en VO, il y a des passages en français quand Bill Nighy apprend la langue. Et l'accent anglais me fait toujours autant craquer ! ;o))

Une comédie britannique parfaite pour passer un bon moment. Ce n'est pas la meilleure que j'ai vue, mais elle est assurément réussie et on rit beaucoup. C'est tout ce qu'on demande.

Publicité
Commentaires
N
j'en ai entendu parler mais pas vu
N
zut zut zut, il n'est pas sorti à bruxelles, j'espère que ce n'est que partie remise :(<br /> surtout qu'il y a bill nighy (miam miam)
S
Ouhhh, mais voilà un film qui va bien bien me tenter ! Comédie anglaise, bon casting... Que du bon quoi ! Hop, sur ma liste des "trucs à voir" pendant les vacances !
E
le titre original est Wild Target
S
ça me botte bien ça, c'est quoi le titre original?
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité