Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
4 juillet 2009

Good Morning England

good_morning_england

Good Morning England est un film de Richard Curtis, sorti cette année sur les écrans.

En 1966, le rock bat son plein au Royaume-Uni, notamment par l'intermédiaire des radios pirates, dont Radio Rock. Les animateurs de cette radio diffusent 24h/24 depuis un bateau au large des côtes. Alors que le gouvernement britannique veut faire taire définitivement ces radios, Carl, un ado, est envoyé par sa mère à bord du bateau après avoir été viré du lycée.

GOOD_MORNING_ENGLAND_PHOTO3

J'en avais eu de très bons échos et je n'ai pas été déçue ! Ce film est un petit bijou d'humour, servi par une bande son absolument grandiose et un casting génial. On ressort de la salle avec un sourire béat et en chantonnant.

134316_4_good_morning_england2

La galerie de personnages est tout bonnement superbe. Tous les dj qui sont à bord du bateau sont délirants et ont une personnalité à part... ce que découvre rapidement Carl, qui s'intègre très vite à leur petite bande unie et déjantée. A côté d'eux, le côté psychorigide du personnage incarné par Kenneth Branagh ressort encore plus et est vraiment hilarant. La scène de la soirée de Noël dans sa superbe baraque est géniale !

Entre Bill Nighy, Rhys Ifans, Nick Frost, Kenneth Branagh, Emma Thompson et l'Américain Philip Seymour Hoffman, on ne s'ennuie pas une seconde.

gme

Ce film a été réalisé par Richard Curtis, déjà à l'origine de Love Actually en tant que réalisateur, ou encore Quatre mariages et un enterrement et Le journal de Bridget Jones en tant que scénariste. Pote de Rowan Atkinson, il était également scénariste de Blackadder et de Mister Bean. Bref, ce monsieur n'a fait que du bon ! ;o))

good_morning_england_20

Good Morning England est vraiment un film que je conseille à tous. Un petit moment de déprime ? Simplement envie de passer un bon moment ? Vous allez le voir et vous ressortez le sourire aux lèvres.
Pourquoi on n'arrive pas à faire des films comme ça en France ? Mon anglophilie n'est pas prête de s'arrêter avec des petites merveilles comme ça !! ;o))

Publicité
Commentaires
N
alors si tu me dis de nouveau qu'il donne la pêche...je vais aller voir si je peux me trouver ce film.<br /> Amitiés
E
je te le confirme Noisette, c'est vraiment bien. Un film qui donne la pêche ! ;o)
N
j'en ai entendu parler sur d'autres blogs, d'après ce que tu en penses je me dis que c'est peut être pas mal à voir
Z
trois mots; génialissime et déja culte
E
t'inquiète, je le ferai.
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité