Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
1 juin 2010

Robin des Bois : prince des voleurs

robin_des_bois_prince_des_voleurs

Robin des Bois : prince des voleurs est un film de Kevin Reynolds, sorti en 1991.

Suite au film de Ridley Scott, j'ai eu envie de reparler de ce film avec Kevin Costner dans le rôle titre.

Revenant de croisade, Robin de Locksley retrouve son château brûlé et son père mort. La région est sous le joug du shérif de Nottingham. Robin, accompagné de Azeem, qui l'a suivi depuis la Terre Sainte, et de Duncan, le vieux serviteur de son père, gagnent la forêt et organise la résistance avec une bande de villageois chassés de leur terre.

18456220

Ce film est loin d'être un chef d'oeuvre, mais il est très agréable à regarder. L'action est omniprésente et les acteurs convaincants. Et puis, j'adore Alan Rickman en shérif hystérique ! ;o)) Il me fait totalement délirer dans son rôle.
Dans cette version, Robin est accompagné de ses compagnons habituels, Petit Jean, Will Scarlett, Marianne, etc. Leur est adjoint Azeem, parfaitement incarné par Morgan Freeman.

3716409hwojj

On aperçoit ici les débuts de la légende de Robin, comment il devient ce personnage populaire, défenseur des opprimés. Le village construit dans la forêt fait un peu village des Bisounours je trouve, mais en tout cas, ça fait rêver ! ;o)) A part ce petit détail, je n'ai pas grand-chose à reprocher à ce film d'aventure, qui remplit parfaitement son contrat. Ca bouge, c'est bien fichu, les acteurs et les personnages sont attachants, la musique est top... bref, on passe un excellent moment en le visionnant.

Publicité
Commentaires
E
j'adorais le village dans les bois aussi... ça avait un petit côté colonie de vacances ;o))
M
j'adore ce film il faudrait que je le trouve en dvd et morgan freeman je l'adore moi j'adorais trop leur village dans les bois ça me faisait rêver. je me souviens de la 1ére scéne du film ou un gars se faisait couper la main il me semble puis le pauvre grand pére à qui on à crevé les yeux
C
rhhha Kevin Costner dans robin des bois..le fantasme de mon adolescence...
N
dans cette version ci, j'ai surtout bien aimé alan rickman et morgan freeman
S
Aaah Alan Rickman... mon acteur préféré parmi tous !!!!<br /> <br /> Rien que parce qu'il ne joue pas dedans, le nouveau Robin des Bois de Ridley Scott est beaucoup, BEAUCOUP moins bien que son prédécesseur !! ^^
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité