Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
10 octobre 2009

SGU - Pilot - Spoilers

stargate_universe_logo

Après 10 saisons de SG1 et 5 saisons de SGA, une troisième série de la franchise Stargate a été lancée la semaine dernière par un double épisode, Stargate Universe. Ce nouveau spin off nous présente les aventures de Terriens, militaires et civils, se retrouvant coincés sur un vaisseau ancien à quelques milliards d'années-lumière de la Terre.

Ce pilot nous présente les personnages qui vont être mis en scène tout au long de la série. Autant dire que pour quelqu'un qui n'a jamais suivi les deux premières séries, il est difficile de s'immerger dans l'histoire. Ce n'est pas mon cas, donc j'ai plongé !! ;o)) Il y a pas mal de références aux deux autres séries, comme l'Alliance Lucian ou le fait d'avoir trouvé l'adresse aux 9 chevrons dans les archives d'Atlantis.
Certes on nous rappelle quelques éléments de base, notamment par le biais d'une vidéo de présentation faite pour les petits nouveaux par Daniel Jackson. Ce n'est pas le seul "ancien" à venir faire un petit coucou dans ce pilot. Jack O'Neill est là aussi. Il est maintenant général et bosse au Pentagone. On aperçoit aussi Sam Carter, qui commande un vaisseau, et Walter. Cet épisode fait également un petit hommage à Don S. Davis, qui incarnait le général Hammond et qui est décédé l'an dernier.

vlcsnap_2009_10_10_13h49m48s1

Ce pilot est assez rythmé et commence très fort avec tous les personnages expulsés de la Porte. Le décor du vaisseau ancien est très chouette. Il est vieux et délabré (Battlestar Galactica est passé par là...), ce qui donne un côté un peu glauque à l'histoire.
Le scénario est beaucoup plus sombre que celui des deux premières séries, ce qui n'est pas pour me déplaire. Il y a quand même des touches d'humour, heureusement, il faut quand même coller à la franchise. Le personnage d'Eli, totalement décalé par rapport aux militaires, y est pour beaucoup.

vlcsnap_2009_10_10_13h47m51s90

Au niveau des personnages, c'est encore assez flou... il y en a beaucoup et certains vont sûrement disparaître assez vite. Parmi ceux qui marquent, nous avons bien évidemment le docteur Rush, joué par Robert Carlyle. Son perso est ambigu et on ne sait pas trop ce qu'il cache.
A côté de lui, il y a bien évidemment des militaires, comme dans les deux premières séries : le colonel Young, qui commandait la base Icarus (plutôt sympa mais n'a pas le charisme d'un O'Neill), le lieutenant Scott et le sergent Greer. On y ajoute un médecin, TJ, et la fille d'un sénateur qui se retrouve là un peu par hasard, Chloe.

vlcsnap_2009_10_10_13h50m14s9

Un pilot qui m'a bien accrochée, même si je n'ai pas trouvé ça transcendant. Je lui ai trouvé pas mal de ressemblance avec celui de SGA. Mais j'aime beaucoup l'univers Stargate et je suis ravie de le retrouver. J'attends donc la suite...

Publicité
Commentaires
A
J'ai beaucoup aimé ce Pilot, j'attends la suite avec impatience !!
E
c'est bizarre parce que tu apparais toujours dans ma liste de personnes qui doivent la recevoir...
N
Il y a un truc que je ne comprends pas. je ne reçois plus ta newsletter, j'ai refait l'inscription, et c'est bien marqué déjà inscrite. celà l'a fait sur toutes mes copinautes??? je ne comprends pas trop. J'ai du retard dis donc!!
C
je porte beaucoup d'espoir sur cette série, j'espère qu'on lui laissera sa chance..surtout que la mode est à l'annulation des séries..du coup je suis toujours très inquiète quand je découvre une série qui me plaît...
N
Un pilot qui ne transcende pas la franchise, ca semble être la recurrence dans les reviews de ce pilot...<br /> Perso, je n'ai pas encore accroché mais je suivrais quand même la série !<br /> Etant fan de McKay je vois Eli comme une pâle copie de mon personnage préféré de tout l'univers Stargate...<br /> Pour le reste, l'ambiance est bien trop "pompée" sur BSG j'ai peur de voir la suite mais qui sait, ils sauront peut-être me surprendre ^^ !<br /> A suivre !
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité