Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
27 août 2009

The Hours

affiche_w434_h_q80

The Hours est un film de Stephen Daldry, sorti en 2002. Il s'agit d'une adaptation du roman de Michael Cunningham.

Au début du siècle, dans les années 50 puis à notre époque, 3 femmes vivent une journée cruciale qui marquera un tournant dans leur vie. Virginia Woolf s'ennuie à Richmond où son mari l'a emmenée suite à des tentatives de suicide. Elle entame alors l'écriture de son roman le plus célèbre, Mrs Dalloway, tout en se battant contre ses démons. Laura Brown mène une vie de mère de famille et sombre dans la mélancolie alors qu'elle attend son deuxième enfant. Pour finir, Clarissa Vaughn, éditrice, organise une réception pour son ancien amant, Richard, un poète atteint du Sida.

p8_w434_h_q80

Je n'avais pas vu ce film au ciné et je viens tout juste de le découvrir à la télé. J'ai beaucoup aimé, même si je lui reconnais un côté un peu contemplatif et bavard. Cela n'enlève rien au talent des actrices principales, à la mise en scène très réussie et à l'histoire tout en émotion.
Le destin de ces trois femmes, marqué par le roman de Virginia, s'entremêle avec virtuosité. Une immense mélancolie s'en dégage et il vaut mieux éviter de regarder ce film si on est déprimé ! ;o)

p3_w434_h_q80

Nicole Kidman, Julianne Moore et Meryl Streep sont formidables dans les rôles titres. Elles sont entourées par de très bons seconds rôles parmi lesquels Ed Harris, John C. Reilly, Miranda Richardson...

p4_w434_h_q80

Ce film aborde de nombreux sujets comme le suicide, la dépression, le sida, l'homosexualité... le tout avec beaucoup de pudeur. Toutes les scènes s'enchaînent et s'entrecroisent de façon très habile puisqu'on passe d'une époque à l'autre sans se perdre dans l'histoire.

Un très beau film à découvrir.

Publicité
Commentaires
E
Ed Harris est bouleversant dans ce film, tu fais bien de le souligner. Et la scène de la fenêtre est très forte.
Z
J'ai adoré ce film, je conseille le livre qui est très bien aussi. Certes, les 3 actrices principales jouent bien mais celui qui me touche le plus est Ed Harris et la fameuse scène a la fenêtre ...
E
Il est lent et très bavard... je comprends qu'on puisse s'ennuyer devant.
V
Je me suis ennuyé devant ce film. Je l'ai pas trouvé passionnant et je dois dire que je l'ai vite oublier malheureusement...
N
je l'ai vu mais je ne m'en souviens guère
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité