Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
27 août 2009

Elizabeth

Movie_Posters_Elizabeth_240630

Il y a des soirs où il n'y a rien à la télé et d'autres où le choix est rude... je n'avais jamais vu The Hours alors que j'ai déjà vu Elizabeth. Toutefois je ne peux m'empêcher de présenter ce film également...

Elizabeth, seconde fille d'Henry VIII d'Angleterre, est l'héritière du trône car sa soeur, Marie Ire Tudor, n'a pas d'enfant. Protestante, elle représente une menace pour les catholiques qui sont au pouvoir par l'intermédiaire de Marie. Lorsqu'elle devient reine, elle doit absolument trouver un mari pour avoir un héritier.

Elizabeth_360

J'ai toujours trouvé l'histoire des enfants d'Henry VIII (et la sienne !) passionnante. Ce film de Shekhar Kapur, sorti en 1998, est une magnifique fresque historique qui présente l'arrivée au pouvoir de l'un des plus grands souverains anglais, Elizabeth Ire.
Les costumes, la musique, les décors, tout est magnifique. Quant à l'interprétation de Cate Blanchett, elle est parfaite. Elle est de plus entourée par des seconds rôles vraiment à la hauteur parmi lesquels Geoffrey Rush, Christopher Eccleston, Joseph Fiennes, Daniel Craig...

042940_ph2_w434_h_q80

Les complots, le suspense, la solitude du pouvoir... tout est parfaitement retranscrit. Ce film est vraiment une superbe fresque devant laquelle on ne s'ennuie pas une seconde.

Je n'ai encore pas vu la suite, Elizabeth : l'âge d'or, mais j'en ai vraiment envie, surtout si elle est à la hauteur de ce premier film.

Publicité
Commentaires
E
non, je n'ai jamais vu la version avec Helen Mirren, mais ça me tente bien.
N
j'avais vu un telefilm en 2 parties qui était superbe à la télé la comédienne joue souvent le rôle de la reine d'angleterre et son ami à elizabeth 1ère était le comédien qui avait joué avec patricia kaas. Je me demande si je n'en avais pas parlé sur mon blog. Le téléfilm était super, mais je n'ai pas la mémoire des noms surtout anglais hélas
I
Très bon film historique où Cate Blanchette fait une magnifique interprétation de cette Reine qui a marqué toute l'Angleterre. Le 2ème opus, je ne l'ai pas encore vu mais c'est prévu. Parmi les films historique, "Mary Stuart Reine d'Ecosse" avec Katharin Hepburn est aussi superbe
C
j'aime beaucoup ce film, Cate Blacnhett y est impressionnante. J'aime un peu moins l'âge d'or e revanche. Tu as vu la version téléfilm avec Helen Mirren ? Je l'avais trouvé très réussi également.
E
effectivement Elizabeth a eu une vie passionnante et elle a marqué son époque.<br /> <br /> Merci pour la bannière ! j'ai craqué, j'en ai fait une tout à la gloire de House et du nouveau logo créé pour la saison 6 ;o))
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité