Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
14 octobre 2012

Moulin Rouge

29479180_p

Moulin Rouge est un film de Baz Luhrmann, sorti en 2001.

Lorsque je suis allée voir ce film au ciné, je n’avais qu’une envie en sortant de la salle… y retourner !! ;o)

J’ai complètement adhéré à l’univers coloré et fou de Luhrmann (enfin dans ce film, parce que je n’ai pas du tout aimé son Roméo et Juliette). Il ne faut pas avoir peur des caméras qui bougent tout le temps et de l’explosion de couleurs, mais j’ai vraiment trouvé ça génial.

29479193_p

Le grand atout du film réside bien évidemment dans le talent des acteurs, mais également dans les chansons. On les connaît toutes mais elles s’intègrent tellement bien à l’histoire qu’on les dirait écrites spécialement pour le film. Je suis assez revêche aux reprises d’habitude mais il faut reconnaître qu’elles sont particulièrement réussies ici. Et perso je préfère la version du film de Roxanne à la version originale… et le tango par-dessus est un véritable enchantement à voir.

29479215_p

 Moulin Rouge est vraiment un film que j’adore… en anglais ! La version française avec les dialogues français qui ponctuent certaines chansons (je pense notamment au medley sur l’éléphant) est une véritable catastrophe. Mais bon, vous savez déjà ce que je pense de la VF ! ;o)

Publicité
Commentaires
N
Caroline aime beaucoup ce film là! il faudrait que je le revoie aussi
N
Ce film je l'aime d'amour. Je le surkiffe et je le regarde au moins une fois par an.<br /> <br /> Tout est magique dans ce film, l'ambiance, les chansons, tout y est...
C
Une splendeur qui figure parmi mes films culte. Quand je le vois, je suis scotchée à l'écran, bouche bée, yeux écarquillés... un zombie !
N
il faudrait que je le revoie, je l'ai un peu oublié depuis sa sortie :)
E
J'adore aussi The show must go on... la voix de Jim Broadbent est juste énorme. Et dans un style plus léger, Like a virgin me fait bien délirer.
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité