Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
31 janvier 2010

Hannibal

47526829_p

Hannibal est un film de Ridley Scott, sorti en 2000. Il est la suite du Silence des agneaux et précède Dragon Rouge et Hannibal Lecter : les origines du mal.

Il y a maintenant 10 ans qu'Hannibal Lecter s'est échappé. Il vit à Florence et est conservateur dans une bibliothèque. Clarice Starling, de son côté, est un agent du FBI à la dérive, qui n'arrive pas à oublier sa rencontre avec Lecter. Il se retrouve tous les deux dans un piège tendu par Mason Verger, la seule victime de Lecter ayant réussi à lui échapper, mais qui est maintenant défiguré et infirme, et qui souhaite se venger.

69197190_ph4

Après le sublime film de Jonathan Demme, la déception face à cette suite est de mise. Alors que Le Silence des agneaux privilégiait le côté psychologique et l'ambiance poisseuse à souhait, Hannibal plonge dans le gore. On a donc droit à des scènes vraiment trash et qui, à mon sens, gâchent pas mal le film.

69197190_ph7

C'est dommage, car les acteurs sont convaincants et la relation étrange entre Clarice et Hannibal parfaitement rendue. Ensuite, si Julianne Moore n'est pas mauvaise dans le rôle, ce n'est pas Jodie Foster. Elle a du mal à faire oublier la précédente interprète, même s'il n'y a rien à redire sur son interprétation.

Un film vraiment trop gore, malgré des qualités artistiques et esthétiques évidentes. On remarque d'autant plus les défauts que le film précédent était exceptionnel.

Publicité
Commentaires
N
un sacré film quand même j'ai la chaire de poule en y repensant
E
L'univers de ce film est vraiment glauque et j'avoue que je n'accroche pas au côté trop gore. Par contre je n'ai pas vu le film sur les origines d'Hannibal Lecter.
E
j'ai bien aimé Dragon Rouge aussi... pourtant il est super décrié également, mais perso je le préfère à Hannibal.
2
Un film que j'apprécie beaucoup mais qui prolonge les relations Lecter/Starling. J'aime vraiment bien ce film et son univers. Il est plus réussit que les deux films qui ont suivis.
S
Beurk beurk... Je n'ai vraiment pas croché du tout. Surtout après le Silence des Agneaux... Heureusement qu'il y a eu Dragon Rouge après, que j'ai vraiment aimé (et un excellent souvenir de la première version , Man Hunter de M. Man).
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité