Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
18 mars 2009

Les Goonies

00795604_photo_affiche_les_goonies

Les Goonies est un film de Richard Donner datant de 1985.

Un groupe de copains, les Goonies, se réunissent régulièrement dans le grenier de la maison de Mickey et Brand. Alors que leur quartier va être rasé pour êtr remplacé par un golf, les enfants se lancent à la recherche de légendaire trésor de Willie le Borgne. Les Fratelli, des criminels, se lancent sur leurs traces.

les_goonies_test

Ce film a pas mal vieilli, c'est un fait. Mais je retrouve toujours les aventures de ces aventuriers en culotts courtes avec plaisir. Les inventions à la noix de Data, les débilités des Fratelli, l'amitié entre Cynoque et Choco... tout est culte ! ;o)

choco

Notons que nous retrouvons un tout jeune Sean Astin dans le rôle de Mickey (le futur Sam du Seigneur des Anneaux) et Robert Davi (le futur Bailey Malone de Profiler) dans celui de Jake Fratelli. Les Goonies est vraiment le film d'aventures par excellence des années 1980. Parodié dans nombre de dessins animés ou autres films, il se regarde vraiment avec plaisir malgré (ou à cause de ?) son côté kitch.

Publicité
Commentaires
S
je l'ai vu il y a très longtemps, je pense que cela me plairait de le revoir
E
Eirian a raison: il faut que tu voies ce film d'aventures très sympathique et surtout très fun.
E
ça vaut le coup d'oeil au moins une fois effectivement ! ;o)
V
Honte à moi mais j'ai jamais vu ce film. Il va falloir que je répare cette erreur un de ses quatre ^^
N
robert davi, je suis certaine qu'il doit jouer un rôle de méchant là dedans il est abonné le poauvre vu son visage. Il n'y a que dans profiler, qu'il n'est plus une brute épaisse c'est pour ça aussi qu'il jouait dans cette série là un rôle plus humain<br /> <br /> Même méchant, son côté ténébreux me séduit lol
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité