Séries and fantasy

Mes coups de cœur télé, ciné et littéraires...

22 mai 2011

Big Bang Theory 4x24 - Spoilers - + bilan saison

THE_BIG_BANG_THEORY_The_Roommate_Transmogrification_3

The Big Bang Theory est arrivée au terme de sa quatrième saison. J'ai arrêté de reviewer chaque épisode mais j'ai tout regardé (contrairement à How I met your mother, que j'ai abandonnée).

Sa soeur et Leonard vivant pleinement leur relation chez lui, Raj s'éclipse et se réfugie chez Sheldon. L'arrangement semblant plaire à tout le monde, il décide de s'installer. Bernadette va obtenir le titre de docteur et un poste dans un gros labo. Howard est perturbé par le fait que sa future femme gagne plus d'argent que lui et ait un titre qu'il n'a pas.

Un épisode assez étrange, qui ne fait pas season finale. Il est plaisant à regarder, mais sans plus. On attend plus d'enjeux d'un dernier épisode et, même si tous les couples sont remis en cause à l'issue des 22 min, ce n'est pas super accrocheur pour la suite.

Etonnamment, cet épisode met Raj en vedette, ce qui n'était pas encore réellement arrivé. Il semblerait qu'un personnage ne puisse être mis en avant que s'il vit dans l'appartement de Sheldon. Ce dernier prend évidemment excuse de l'arrivée de Raj pour revoir les contrats de colocation... c'est assez drôle, mais c'est attendu.

Concernant l'intrigue de Bernadette et Howard, je la trouve super rétrograde. Je ne suis pas féministe pour deux sous, mais c'est de l'hyper attendu aussi. Elle devient docteur et elle gagne plus que lui... résultat, les garçons se moquent de lui, il a l'impression d'être un objet et ils s'engueulent. Chouette... Priya et Leonard, comme on s'en doute, se disputent également car la jeune femme doit retourner en Inde, mais ne l'a pas dit.

Quant à l'aventure entre Penny et Raj, bof, sans plus. Au final, un épisode bancal, qui a ses bons moments, mais qui n'est pas à la hauteur d'un season finale. C'est dommage.

THE_BIG_BANG_THEORY_The_Roommate_Transmogrification_4

Une saison 4 en dents de scie pour BBT. Ca me fait toujours marrer, j'aime toujours les personnages, mais on n'avance pas des masses. De très bonnes choses, la volonté d'intégrer des nouveaux personnages (ce qui a des avantages et des inconvénients), mais des réactions et des intrigues attendues, ce qui plombe un peu l'ensemble. On sent que les scénaristes ont un peu de mal à gérer les différents groupes et à accorder une place à tout le monde. Du coup, certains épisodes sont déséquilibrés, avec une trop grande mise en avant de certains personnages. Mais comme j'adore Sheldon, ça ne me gêne pas trop ;o))


Commentaires sur Big Bang Theory 4x24 - Spoilers - + bilan saison

    ah ah je n'aurais peut être pas du lire ;ppp de toute façon, je 'ai pas vu les épisodes dans l'autre donc j'ai du mal à tout suivre. j'ai bien c'est assez drôle, j'espère juste que ça ne tourne pas trop en rond. merci pour les infos

    Posté par ynausicaa, 02 juin 2011 à 14:06 | | Répondre
Nouveau commentaire