Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
7 décembre 2008

Grey's Anatomy 5x10 - Spoilers

vlcsnap_187480

J'avais trouvé le dernier épisode diffusé en dessous de tout... on tombait dans le ridicule, ce qui était dommage.
Ca s'arrange pas mal dans cet épisode, même si ce qui cloche le plus est toujours là. Et oui, Denny le fantôme est toujours aux côtés d'Izzie. Faudrait-il rappeler aux scénaristes que nous ne sommes pas dans une série fantastique ou de science-fiction ? En tout cas, la pauvre Izzie est vraiment à la masse et proche de la folie, ce n'est pas possible autrement.

Sinon, tout l'épisode tourne autour du choix que Cristina doit faire. Rejetée d'office de la première opération en solo car elle n'a pas dénoncé les internes qui jouaient aux apprentis Frankenstein, le chef l'a punie en lui faisant choisir parmi ses petits camarades qui réaliserait cette première opération solo. Evidemment, tous les autres défilent pour jouer les lèche-bottes... c'est finalement Alex qui est choisi. Alex qui évolue plutôt bien ces derniers temps. J'aime aussi bien le développement de la confrontation entre Meredith et Cristina. J'espère que ça va durer.

vlcsnap_189957

Le docteur Dixon revient également dans cet épisode. Toujours interprétée par l'excellente Mary McDowell, elle est toujours atteinte du syndrome d'Asperger et ses réparties sont plutôt sympa. Elle a l'art d'être sincère quand les autres tournent autour du pot. J'espère que son personnage va être récurrent.

vlcsnap_188245

Sa façon d'annoncer à l'adolescente que sa soeur est en mort cérébrale et qu'elle veut prélever ses organes est très dure et directe. Comme l'ado, on a envie de lui dire de se taire, mais elle a raison. Le tout est vraiment bien mené. D'ailleurs toute l'histoire autour des deux soeurs est bien faite et très forte.
Celle autour de la femme qui ne peut plus parler et qui se fait opérer par Sloane pour retrouver sa voix est plutôt sympa aussi.

D'ailleurs en parlant de Sloane, il se fait sauter dessus par Lexie qui débarque chez lui et se fout à poil. J'ai un peu de mal à comprendre le développement de Little Grey, qui n'était pas du tout comme ça avant. Mais comme un épisode où les persos ne couchent pas à tout-va n'est pas un épisode de Grey's, il fallait bien ça. Et comme on ne nous bassine plus avec Meredith et Derek, il faut bien que d'autres prennent la place.

Pour finir, Callie est persuadée qu'elle se fait draguer par Sadie, l'interne folle. On pensait que sa période lesbienne était passée avec le départ d'Erika, mais non. Sadie ne me plaît pas du tout. Elle n'est pas sympathique et je la trouve vulgaire. Si le but était simplement de remplacer Erika par quelqu'un de plus jeune, je ne vois pas trop l'intérêt.

Un épisode sympa, même si on est très loin de la grande époque de Greys. Ca se laisse néanmoins suivre un dimanche après-midi pluvieux. Mais par pitié, exterminez Denny !!!!!

Publicité
Commentaires
B
Bizarrement, cette série ne m'intéresse pas. Comme NCIS d'ailleurs. Dans l'ensemble les enquêtes policières, ça m'énerve. :-)
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité