Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
25 mai 2010

Premières fins de saisons - Spoilers

Les saisons arrivent progressivement à leur terme aux Etats-Unis, avec des résultats plus ou moins probants. Parmi les season finale que j'ai déjà regardés, House, Grey's Anatomy et Desperate Housewives. Si les deux premiers m'ont emballée, le dernier était risible.

Grey's anatomy 6x23-24

grey62324

Le veuf d'une patiente de Derek sème la terreur dans l'hôpital en tirant sur les chirurgiens pour se venger du décès de sa femme. Il veut principalement s'en prendre à Derek, à Lexie et à Richard.

Un double épisode prenant et intense pour clore la saison du renouveau dans Grey's. La saison dernière était vraiment mauvaise, mais Grey's a su remonter la pente pour atteindre un excellent niveau cette année. La série est revenue à un haut niveau. Le départ d'Izzie était vraiment bienvenu et plus aucun personnage ne m'agace, comme c'était le cas auparavant.
Si j'ai relevé certaines petites longueurs, cet épisode était quand même d'une intensité vraiment importante. Les acteurs étaient tous très convaincants et de nombreuses scènes étaient émouvantes et très fortes. Je pense notamment à Meredith et à Miranda, toutes deux absolument parfaites dans leurs scènes.

53475157

Un petit bémol tout de même : j'ai trouvé ça un peu facile d'éliminer deux des nouveaux venus de Mercy West. A part ce détail, un excellent épisode !

House 5x22

normal_hlf_helpme_005

Les médecins de l'hôpital doivent se rendre sur les lieux d'une catastrophe. House découvre une jeune femme coincée sous les décombres.

Un season finale moins intense que les deux précédents, pourtant il était très agréable à suivre et fort en émotion. J'ai toujours aimé les épisodes des séries médicales qui se passent complètement à l'extérieur sur les lieux de catastrophes... ici ça reste intimiste, puisqu'au final House ne s'occupe que de deux patients (et encore, celui de l'hôpital est aux mains de son équipe), mais ça change du cadre habituel.

normal_hlf_helpme_003

On entre un peu plus dans l'esprit de House au vu de ses réactions face à la patiente et surtout face à Cuddy. Une fois de plus, l'interprétation est excellente.
Je ne suis pas fan de la toute fin de l'épisode parce que je n'ai jamais voulu que House et Cuddy sortent ensemble... mais il faut voir ce que ça va donner la saison prochaine.

Desperate Housewives 6x23

normal_008

Lynette est aux mains d'Eddie ; Gabrielle tente de sauver Angie et Danny des griffes de Patrick ; Susan et Mike organisent une brocante pour se faire de l'argent ; Bree tente de faire face au chantage de Sam.

Ok, ce résumé n'est pas très construit, mais quand je vois la catastrophe qu'était ce season finale, il ne mérite pas plus. Une fois de plus, je me suis dit "tout ça pour ça ?" et ça commence à être une habitude avec DH.
Franchement, autant d'incohérences et de pétards mouillés, les scénaristes devraient avoir honte.
Lynette est retenue par Eddie et choisit évidemment ce moment pour accoucher. Ca se passe super vite et Eddie l'aide... un bon moyen de le racheter de ses crimes puisqu'il sauve le bébé. Ensuite Lynette lui confie le bébé pendant qu'elle appelle la police. Lamentable et pathétique. Et que dire du fait de la voir dès le lendemain avec Tom et leur petite fille, en pleine forme ? C'est d'une crédibilité qui frise le zéro absolu.

normal_013

Passons sur la résolution du mystère Bolen... aucune tension et un John Barrowman vraiment pas top dans le rôle de Patrick, alors que je l'adore en Jack Harkness.
Orson part une nouvelle fois en découvrant que Bree protège son fils malgré ce qu'il a fait... alors qu'elle l'avait forcé à se rendre à la police pour un crime similaire. Il semblerait que Kyle McLachlan ne revienne pas l'an prochain. Tu as raison Kyle, tu mérites bien mieux que ça.
Susan et Mike vendent toutes leurs petites affaires pour quitter Wisteria Lane et emménager dans un appart un peu plus loin. Je ne sais pas ce que ça va donner, mais franchement cette intrigue a été hyper mal menée depuis le début et le niveau des scènes de ce couple dans ce season finale était vraiment très moyen et sans intérêt.

Quant à l'annonce du fil conducteur de l'an prochain, il ne m'emballe pas vraiment. Deux bébés auraient été échangés par une infirmière qui dévoile tout avant de mourir. Trop d'importance a été mise là-dessus et les autres intrigues en ont forcément pâti dans leur dénouement.

Un season finale raté pour une saison qui était vraiment très très moyenne. DH a perdu toute sa saveur et son côté politiquement incorrect. Les intrigues sont toujours les mêmes et les scénaristes oublient de nombreuses pistes lancées dans les épisodes précédents (c'est moi ou Ana était censée avoir un secret quand son personnage a été introduit dans la série ?).

Publicité
Commentaires
E
j'ai vu que les avis étaient très partagés sur le final de Lost !
Y
et beh que de déceptions! je n'ai suivi que Lost et je n'ai été que très peu déçue :c
E
Je confirme que tu peux te concentrer sur d'autres séries, tu ne perdras pas grand-chose.
S
Je n'ai jamais tenté Grey's, je ne lis pas encore ton commentaire sur House, parce que je viens à l'instant de finir l'épisode précédent, donc je garde le suspens... Par contre, par curiosité, j'ai lu celui de DH... Comme je ne suis qu'au début de cette saison, je voulais voir un peu si ça valait le coup.... Bon, c'est clair, celle-ci je l'enlève de ma liste (trop de séries, il faut mieux se concentrer sur du bon !). J'avais bien cette impression de répétition et de ... bof, pas top. Et voilà, une place de libre pour d'autres séries sympa !
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité