Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
7 décembre 2008

Dexter 3x10 - Spoilers

vlcsnap_237321

C'est la guerre entre Dexter et Miguel... ainsi pourrait se résumer cet épisode. A part ça il ne se passe rien de vraiment passionnant.
Dexter envisage toutes les solutions qui pourraient le débarrasser de Miguel mais rejette tout d'abord celle de le tuer. Il y revient à la fin et je suis quasi sûre que Miguel va finir par nourrir les poissons. J'aime beaucoup la scène où les deux personnages s'affrontent sur le toit. Miguel part en vrille, s'énerve et hurle. Dexter reste froid, lucide et égal à lui-même.

vlcsnap_238303

Dexter accumule les preuves contre Miguel concernant le meurtre d'Ellen, mais étonnament, c'est plutôt l'indiscrétion de Rita qui va faire que Maria va réaliser qu'il est coupable. La fin de l'épisode est sympa avec l'enlèvement de Dexter par King, le Skinner. Miguel avait parlé avec celui-ci au commissariat sans qu'on sache rien de la teneur de leur conversation. Il l'utilise donc pour se venger de Dex, en disant à King qu'il sait où est Freebo. Dexter se retrouve ainsi dans la position de la victime pour une fois... c'est original et sympa.

A côté de cette intrigue principale qui est plutot sympa, on a les problèmes de Deb avec Anton et Quinn, Masuka qui organise l'enterrement de vie de garçon de Dex, la copine d'Angel qui se fait tabasser et Maria qui veut trouver qui a assassiné Ellen... rien d'hyper transcendant.

Les choses se précipitent un peu et il est temps puisqu'il ne reste que deux épisodes pour boucler cette saison particulièrement inégale de Dexter. Il était temps que Miguel et Dex s'affrontent. J'espère que cet affrontement sera à la hauteur de l'attente.

Publicité
Commentaires
E
Sii ils ont annoncé 5 saisons, je pense qu'ils iront jusqu'au bout... à moins d'une chute considérable de l'audience.
E
avant le début de la saison 3, les producteurs ont annoncé qu'il y aurait une saison 4 et une saison 5... mais je ne sais pas si c'est maintenu ou non. Mais je pense tout de même qu'il y aura une saison 4.
E
Du coup, tu sais si il y aura une saison 4?
E
je ne voudrais pas t'induire en erreur parce que je n'accroche pas... mais d'un autre côté, les critiques que je lis sur d'autres blogs de séries rejoignent pas mal les miennes. Et d'après ce que j'ai vu, les audiences ne sont pas terribles aux Etats-Unis.
E
je suis tous tes articles sur la 3ème saison de dexter et j'en viens même à me demander si je ne vais pas la zapper...
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité