Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
14 septembre 2008

Bilan début de saison Mad Men

1254834938

J'ai pas mal avancé dans la première saison de Mad Men, dont j'ai parlé récemment après avoir visionné le pilot. Ma première bonne impression s'est confirmée au fil des épisodes.

Le ton est moins cynique que je l'avais imaginé en regardant le pilot, mais la série étonne, séduit et intrigue. Tous les épisodes sont différents et on plonge avec délice dans la vie de Don Draper et de ses collègues. Comme c'était déjà le cas dans le premier épisode, la vie du début des années 1960 est très bien rendue avec les débuts du féminisme, le sexisme, le racisme, la politique de l'époque, etc.

Le grand atout de la série est, à mon sens, le personnage de Don Draper, magnifiquement interprété par Jon Hamm. Particulièrement charismatique, ce dernier traduit à merveille le caractère de son personnage. Renfermé, séduisant, cachant son passé, intelligent, Don est un personnage superbement travaillé et on brûle de découvrir ce qu'il nous cache. Les révélations viennent progressivement et donnent envie de voir la suite. J'en veux de moins en moins à Jon Hamm d'avoir raflé le Golden Globe du meilleur acteur dans une série dramatique cette année (ben oui, j'aurais bien aimé que Hugh Laurie en gagne un troisième !). Il le mérite amplement.

Une très bonne série, originale et séduisante, que je recommande vivement.

Publicité
Commentaires
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité